Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








le podcast santé où les femmes parlent de leurs pathologies


Mercredi 21 Juillet 2021


Marguerite de Rodellec présente la seconde saison de son podcast avec, en premier épisode, le témoignage de sa grand-mère sur un sujet quelque-peu tabou, que nous vous laisserons découvrir. Sujet sur lequel cette grand-mère se livre sans barrières. Cheminements est une exploration 100% féminine de la santé.




Marguerite dévoile la seconde saison de son podcats :  "Après une première saison qui a donné une voix aux femmes qui entreprennent dans l’univers de la santé, la Saison 2 est dédiée aux femmes qui se confient sur leurs pathologies. Si on ouvre le dictionnaire pour trouver la définition de “cheminement” on lit : action de cheminer. Mais aussi, en parlant de quelque chose qui est en mouvement on lit que le cheminement est un déplacement, une avance, une progression graduelle."

A l'écoute des épisodes, nous serons probablement nombreuses à nous reconnaître (alcoolisme, canser du sein, syndrome d’Ehlers-Danlos, alopécie, MICI, endométriose, myopathie orpheline, spondylarthrite ankylosante, stomie, hyperphagie, AVC...).
Avec ce podcast inspirant, Marguerite tisse un lien humain avec ses invitées. Les témoignages en sont d'autant plus vrais et sincère que l'objet sonore devient alors une mission de santé publique et d'acceptation de soi pour des femmes qui vivent avec des séquelles de leur.s pathologie.s. 

"Cheminements", c'est par ICI

Les podcasts de MedShake Studio sont par LA, avec la saison 2 de "Changements"
 


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La panse pleine / Cuisine | Les enfants par l'oreille / Education | POD.Mode / Tendances | POD.Médoc / Santé & Bien-être | Fit.POD / Sport | Touche-toi le POD / Charme | Vintage | On se lance ! / Développement personnel