Zoom sur un succès 2020 : La Toile sur Ecoute


Jeudi 17 Décembre 2020


Pénélope Boeuf vient d'atteindre les 4 millions d'écoutes, toutes chaînes confondues, depuis le lancement de son studio "La Toile sur Ecoute" et de la création de son premier podcast "L'Arnaque", en novembre 2018. Cette bonne nouvelle est due en grande partie à ce podcast mais aussi à sa dernière série audio, "Le Journal d'une confinée" (lancé en mars 2020... d'où le titre !) et des podcasts pour Meetic. Interview de celle qui tisse sa toile avec brio !




@vivianamorizet
@vivianamorizet
Comment Pénélope Boeuf explique son tour de force dans le paysage du podcast, si prolifique ? Tout d'abord, grâce à sa communauté, qu'un podcasteur.euse doit toujours chouchouter, rappellons-le. Pénélope Boeuf nous confie : "J'ai la chance d'avoir une communauté très engagée qui me suit de près et qui est toujours curieuse de découvrir mes nouveaux programmes donc le rebond d'une chaine à l'autre est plus facile maintenant qu'au tout début."

Nous souhaitons également un très beau décollage aux fictions et portraits audio qui sont, pour le moment, plus timides. Mais voilà un beau challenge pour 2021 ! "J'ai pris énormément de plaisir à faire ces programmes qui sont bien plus créatifs, à mon sens, que les histoires que je raconte au quotidien", ajoute-t-elle. "Ma fiction Rap&Roll a aussi été bien écoutée et appréciée surtout par ma communauté mais a malheureusement souffert d'un manque de visibilité". Selon Pénélope Boeuf, l'audience attendait sans doute qu'elle continue de se mettre en scène dans des auto-fiction au format court. Profitons de cet article pour souligner que la podcasteuse a bien plus d'une corde à son arc ! 

Pour preuve, La Toile Sur Ecoute propose également de produire des podcasts pour les particuliers (Monsieur Zinzin) ou les marques (Amour et ConfinementAmour et Déconfinement, et Amour & Révolutions, les trois séries de podcasts de Meetic, en plusieurs langues). Une condition pour travailler avec Pénélope Boeuf ?"Le ton et le style doivent être alignés avec ma patte pour garder une cohérence et pour qu'on prenne et l'auteur et moi même plaisir à travailler sur ce contenu", répond-elle. 

Une année 2020 chargée en projets (avec toutes les émotions qui vont avec !) et des perspectives éditoriales pour 2021, avec 5 livres prévus ! Elle nous en dit un peu plus : "C'est une collection (roman d'auto-fiction) de 4 tomes et 1 livre sur le podcast !  La cible des romans sera différente de celle de mes auditeurs, même si c'est inspiré de L'Arnaque, donc c'est un gros pari. Et le livre sur le podcast aidera, je l'espère, les futurs podcasteurs à produire du contenu génial !" 

En attendant toutes ces publications, on vous invite à découvrir ou à réécouter un podcast très apprécié, Journal d'une confinée, qui se décline en 4 saisons en fonction de l'actualité (confinée, déconfinée, couvre feu, reconfinée). Vous pouvez aussi écouter le tout dernier épisode sorti ce jour (jeudi 17 décembre) ci-dessous. Espérons en tout cas que la prochaine saison sera celle d'une liberté définitivement retrouvée ! 


Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Novembre 2020 - 21:30 Podcast : 10 conseils pour se lancer

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | POD.Casting