Pouvez vous présenter votre label succinctement ? Vaisseau Hyper Sensas est à la base un groupe d’amis qui se sont regroupés autour d’une idée commune : communiquer leurs passions dans une ambiance amicale. D'abord avec Comics Outcast, podcast bimensuel lancé en 2014, dédié au monde des comics, Whisperos, une émission mensuelle (et hebdomadaire) lancée en 2017, qui décrypte l’univers de Game of Thrones, et enfin, le plus jeune, lancé en septembre 2018, le Dé faussé, émission hebdomadaire, qui présente des jeux de société et leurs univers. Chaque émission est basée sur l’envie de partager et faire découvrir ce qu’on aime au plus grand nombre, dans une forme décontractée. Êtes-vous satisfaits de votre saison 2018-2019 ? Très satisfaits ! Cette saison était pour nous un défi à plein d'égards ! Gestion par le label de l’hébergement, création des flux des podcasts, nouvelle communication, nouvelle émission… Le changement de label fut un chantier que nous avons pris à bras-le-corps. L’implication de chacun a été essentielle pour maintenir la régularité dans nos émissions et rendre notre environnement plus humain et plus sain qu’avant. Quel a été le fait le plus marquant pour vous ? Deux nous viennent en tête pendant cette saison, tout d’abord l’invitation que nous avons eu de la part du Musée Louvre-Lens afin d’animer une émission sur le thème des héros homériques et leurs évolutions à travers les comics. Les échanges que nous avons eu sur place étaient incroyables et le musée superbe. Le second est notre participation au podcasthon organisé par Micro Stockholm où nous avons réalisé le premier épisode d’une fiction audio : Bungalow 183. La motivation et la passion dont toute l’équipe a fait preuve nous a permis d’être récompensé dans notre catégorie et d’avoir en sus le prix du public. Une très belle expérience qui nous permet de nous challenger et d’élargir l’étendue de notre contenus. Qu’est ce que vous ne referez pas en 2019-2020 ? Je dirais plutôt, « qu’est-ce qu’on n'a pas assez fait en 2018-2019 et qu’on aurait envie de faire en 2019-2020 ? » Partager plus de passion, aller davantage vers nos auditeurs, organiser plus de rencontres formelles et informelles avec eux. Les mettre encore plus au centre de notre développement pour mieux les récompenser. |