"Une sacrée paire d'Ovaires" : le sexe fort de l'Histoire


Mercredi 13 Janvier 2021


En 2021, ce podcast jadis hebdomadaire devient quotidien : tous les jours, vous aurez donc l’occasion de découvrir, en moins de 5 minutes, le nom d'une femme qui a changé ou est en train de changer le cours des choses. Écoutez ces destins exceptionnels, pourtant méconnus, restés trop longtemps dans l'ombre de ceux qu'on appelle "Les Grands Hommes", en oubliant ainsi l'autre moitié de l'humanité et, de ce fait, tout un pan de notre Histoire.




Passez quelques minutes par jour avec des femmes que vous ne connaissez probablement pas, ça ne peut pas faire de mal... Parce que l'Histoire a trop peu mis sur le devant de la scène les femmes et leurs combats, Marie Bongars nous raconte, sous la forme de courts épisodes intelligemment narrés, qui sont Shimizu Shikin, première journaliste Japonaise, Bessie Coleman, première femme noire pilote d’avion, et bien d'autres encore. Il était temps de faire leur connaissance !

L'année 2021 sera en tout cas prolifique pour la créatrice de cette série audio qui sera sur tous les fronts pour la reconnaissance des femmes : Marie Bongars prépare actuellement une émission sur le don d’ovocyte et, avec Majelan, mettra en avant trois championnes Françaises.


Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Poditique | ActuPOD.