Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





"Une fois, une voix" annonce son palmarès


Mercredi 31 Mars 2021


Save the date ! Le palmarès de la première édition d'"Une fois, une voix" sera dévoilé le vendredi 9 avril. Il sera annoncé par le jury via une vidéo à suivre en live à 19h (CET) sur les différents réseaux sociaux de l'événement. Le thème de l'édition de cette anné ? Le travail des femmes. 47 podcasts ont été créés autour de cette proposition, par près de 200 adolescent.e.s et dans 9 pays.




Nous vous rappelons qui sont les membres du jury cette année : 
  • ADILA BENNEDJAÏ-ZOU est scénariste et documentariste. Dans ses créations sonores, elle marie l’autobiographie et une forme « d’auto-sociologie » pour raconter comment s’invente le présent. Ses séries documentaires Mes années Boum, PMA hors la loi, Heureuse comme une arabe en France ou L'affaire Salif B mélangent enquête, récit à la première personne, archives et entretiens intimes. Elle a reçu le Grand Prix Urti de la radio.
  • Réalisateur et reporter, anthropologue de formation, JULIEN CERNOBORI a œuvré à Radio France pendant plusieurs années où il a conçu, réalisé et présenté de nombreux programmes originaux. Passionné par l’art de raconter les histoires, il aime recueillir les destins anonymes, être témoin du quotidien des gens, provoquer une rencontre avec l’auditeur par le montage méticuleux des séquences. Aujourd’hui podcasteur indépendant, il est l’auteur de nombreuses séries narratives dont Superhéros et CERNO.
  • MATILDE MESLIN est journaliste spécialiste du podcast francophone, à la fois critique et observatrice de l'écosystème qui éclot en France ces dernières années. Formée à l'ESJ Lille et passée par Télérama, elle écrit désormais pour Slate.fr, à qui elle prête ses oreilles pour sélectionner les meilleurs podcasts afin de les recommander à ses lecteur·ice·s. Elle est également responsable éditoriale de Slate Audio.
  • DELPHINE SALTEL est productrice pour France Culture et pour ARTE Radio. Elle a débuté la radio en 2004 en tenant son Journal d’une jeune prof sur ARTE Radio. Depuis, son travail a souvent porté sur l’école et les parcours d’élèves (Le Journal de Mohamed et Yi, Y’a deux écoles, Que sont-ils devenus ?...) En 2020, elle a produit pour France Culture La Clinique de l'amour et lancé le podcast mensuel Vivons heureux avant la fin du monde sur ARTE Radio.

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec