Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Un podcast sur les traces de « La traque »


Lundi 2 Août 2021


Il s’agit d’un podcast d’un genre très particulier : c’est une enquête dans l’enquête. Partez sur les traces du Syrien Anwar Raslan, jugé pour crimes contre l’humanité. Tout au long des dix épisodes, Brice Andlauer, réalisateur de documents sonores, marche sur les pas de Lena Bjurström, journaliste indépendante, pour raconter son enquête journalistique sur les traces d’Anwar Raslan, ses rencontres avec des victimes et des avocats, les étapes de la traque, ses découvertes au fil de ses recherches... Un podcast Audible Original et "Les jours".




Illustration Jean-François Desserre pour Les Jours
Illustration Jean-François Desserre pour Les Jours
Il s’appelle Anwar Raslan. Il était colonel dans les services de renseignement syriens. Le 12 février 2019, il a été arrêté en Allemagne, où il va être jugé. Pour la toute première fois, une cour de justice va se pencher sur les crimes commis dans les geôles du pouvoir de Bachar Al-Assad.
« Les Jours » racontent la traque du plus haut gradé syrien jamais arrêté et poursuivi pour crimes contre l’humanité.
Enfin le son de leurs voix, enfin l'enquête révélée au grand jour ! 
Les épisodes sont dynamiques, sous forme d'exposés narratifs et de questions-réponses, avec un habillage sonore immersif. entrez dans un univers d'où vous n'aurez plus envie de ressortir.
- Retrouvez l'article complet et les podcasts sur le site Les Jours : ICI

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Août 2021 - 10:53 Paradiso Média dévoile l'Affaire B52

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale