Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Ukraine : Les carnets de guerre de Liseron Boudoul


Mardi 26 Juillet 2022


Grand reporter de guerre, Liseron Boudoul a couvert durant plusieurs mois la guerre en Ukraine. Elle témoigne et raconte cette mission à Christelle Chiroux, médiatrice de l'info de TF1 et LCI, dans le podcast "Info & Vous".




Liseron Boudoul et Gilles Parrot © tf1info.fr
Liseron Boudoul et Gilles Parrot © tf1info.fr
La guerre n'est pas encore déclarée quand Liseron Boudoul (sa "bio" par Gala ICI) part, début février, en Ukraine, avec le journaliste reporter d'images Gilles Parrot. Le 24 février 2022, Vladimir Poutine donne l'ordre à ses militaires d'attaquer l'Ukraine. 

Elle restée trois mois dans le Donbass prorusse et un mois en Russie pour couvrir ce conflit et réaliser des reportages pour TF1 et LCI . 

Le podcast est un moment privilégié avec Liseron Boudoul : elle se livre sans filtre sur cette guerre, ce qu'elle a révélé en elle, ses projets et parle de son dernier exercice lié aux conflits : son livre.

En effet, tout au long de cette mission, Charles d'Anjou, fixeur* et interprète l'accompagne. Avec lui qu'elle publie aujourd'hui ses carnets de guerre aux éditions de l'Observatoire. A travers ce livre elle révèle toutes les rencontres et les témoignages recueillis dans la souffrance de cette guerre sans fin, filmés ou non pour ses reportages.

Tous les épisodes de Info & Vous sont disponibles à l'écoute ICI ou sur la chaine LCI .


* Fixeur : personne qui sert d'intermédiaire, d'interprète et de guide à un(e) journaliste dans un pays peu sûr.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Société / Avec tes tripes | Actualité Verte - Ecologie / Green Life | En coulisses / Productions | Faits divers, crimes, enquêtes / Inspecteur le POD. | Business / JackPod ! | Institutionnel / Poditique | L'actu vue par les médias / ActuPOD. | Technologie digitale / PODGeek