Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Twitter fait évoluer Spaces en y intégrant des podcasts


Lundi 29 Août 2022


Twitter continue de miser sur l'audio et se lance officiellement dans les podcasts. La plateforme teste un nouvel onglet : Twitter Spaces dans le but - dixit - "de proposer une expérience audio repensée ». La grande nouveauté réside dans le fait que des podcasts y seront intégrés.




© Twitter
© Twitter
Twitter Spaces est connu par les utilisateurs de Twitter car il a été lancé fin 2020 pour permettre de créer des conversations audio en direct (un peu comme Clubhouse); Twitter souhaitant s'imposer dans l'audio par ce biais.

Aussi, comme les podcasts connaissent un engouement certain depuis le début de la pandémie mondiale et se développent de façon exponentielle sur les différentes plateformes d'écoutes, Twitter voit dans ces produits audio une nouvelle source de revenus à moyen ou long terme.

Twitter n’est pas le seul à miser sur ce contenu : YouTube a également déployé une page dédiée aux podcasts sur sa plateforme (accessible uniquement aux États-Unis pour le moment). Alors Twitter Spaces tombe à point nommé pour grignoter encore un peu plus de parts de marché.

Pour le moment, ce nouvel onglet Spaces (et ses podcasts intégrés) sera disponible seulement pour un groupe de personnes anglophones (donc tous les pays concernés) sur iOS et Android car Twitter souhaite recueillir un certain nombre de feedbacks avant un déploiement plus large.

Pour nous, les Français, il nous faudra donc être encore un peu patients pour tester Twitter Spaces.

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Matériel / POD.Matos | Coups de coeur du POD / Sélection de podcasts | Podcastzap / Selections | Podcasts francophones / Balado et tour du monde