Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Tumult : et le podcast devient social


Vendredi 9 Juillet 2021


Trois jeunes, Hugo Papier, Ugo Di Sabatino et Emmanuelle Champy révolutionnent la façon d’écouter des podcasts : frustrés par les applications existantes, ont décidé de rendre le podcast social et interactif !




Tumult : et le podcast devient social
Les 3 amis : 2 français et 1 belge,  ont entre 23 et 29 ans. Leur idée est partie d'une question : le podcast, quésako ? la réponse coule de source : un podcast est un fichier audio qui s’écoute à la demande sur des applications mobiles ou sites Internet. Jusque là, rien qui bouscule nos habitudes ! 

Mais !
Notre trio adore les émotions que suscite un podcats, mais expriment plusieurs points qui déçoivent : les nous sommes seuls dans nos écouteurs, il est impossible de participer à la discussion et d’aller plus loin autour d’un contenu engageant et enfin, difficile de se connecter au podcasteur, la communication ne va que dans un sens !

Alors ! 
Les 3 compères ont une idée pour rendre le podcast interactif ! C'est LA Mission de  TUMULT et de son application mobile. Elle rend le podcast social. Elle offre aux auditeurs et podcasteurs une expérience d’écoute communautaire et interactive. 
 

Comment ça fonctionne ?

Les podcasteurs s'inscrivent sur Tumult pour rencontrer leurs auditeurs et créer une communauté. Ils sont notifiés des réactions dans les Chatrooms de leurs épisodes.

En lançant l'écoute d'un épisode, vous lancez sa Chatroom : infos, questions et réponses, débats… Les auditeurs et podcasteurs sont passés par ici ; les réactions, questions et discussions apparaissent au fil de votre écoute, à la seconde précise de l’épisode à laquelle elle ont été écrites. Comment réagir : pendant l’écoute d’un podcast en cliquant sur le champs “Réagir” en bas de l’écran, la seconde de votre réaction se fige. Prenez tout votre temps pour écrire, le temps de réaction est en pause.

De nombreuses nouveautés arrivent encore sur Tumult : - Plus de fonctionnalités interactives et communautaires : des outils pour les podcasteurs, plus de catégories, une découvrabilité améliorée et encore plein de surprises… Stay tuned !

L'appli est dispo sur l'App Store et Google Play.

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Septembre 2021 - 08:36 ACPM : l'audience des podcasts en août

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec