Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Tomber amoureux tous les 3 ans ? Neuro Sapiens explique.


Mercredi 8 Septembre 2021


Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément... plus du tout ! Depuis toujours les sociétés humaines dévoilent des hommes et des femmes qui s'aiment. L'amour et le fait de tomber amoureux répond à une alchimie particulière dont notre cerveau est le chef d'orchestre. Avec Neuro Sapiens, Anaïs Roux lève le voile sur nos sentiments et décrypte cette machine fabuleuse qu'est notre encéphale.




Tomber amoureux tous les 3 ans ? Neuro Sapiens explique.
Dans cet épisode, Anaïs Roux répond aux questions suivantes : que se passe-t-il dans le cerveau quand on tombe amoureux ? L’amour dure-t-il réellement 3 ans ? Et pourquoi tombe-t-on amoureux d'une personne plutôt qu'une autre ?

Plongez au cœur du fonctionnement de votre cerveau. Un mercredi sur deux, découvrez les secrets de votre outil le plus précieux, apprenez comment il vous accompagne au quotidien et comment il peut, parfois, vous tromper.

Découvrez ce qu’il se trame dans votre cerveau lorsque vous avez un mot sur le bout de la langue, lorsque vous tombez amoureux, lorsque vous avez “déjà-vu” cette scène ou encore lorsque vous croyez en Dieu.

Il s'agit du dernier épisode de la saison 2... La 3ème saison arrive au cours du mois de septembre ; surveillez le contenu de votre plateforme préférée ou le blog. Ce podcast se veut léger, décomplexé et compréhensible par tous à travers des sujets ancrés dans la vie quotidienne. J'oubliais : retrouvez chaque épisode en version scriptée ICI.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Action ! / Cinéma | Culture, Art / Art Maniac | Dans le casque de... / ... de Personnalités | Histoire et Sciences / Étale ta science | Littérature / Livre-toi ! | Musique / Monte le son ! | Actu Jeux / PodGamer | Voyage / T'es parti.e loin | Humour / Tu veux rire ?