"The Love Experiment", le podcast qui rend amoureux.euse


Vendredi 16 Octobre 2020


Le concept de l'émission de la chaîne de télévision belge Tipik produite par RTBF, "The Love Experiment" est assez basique : rencontrer des célibataires en mal d'amour. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil automnal. Dans le podcast du même nom, on s'incruste alors que les caméras se sont éteintes... Si l'amour est aveugle, il a quand même des oreilles !




"The Love Experiment", le podcast qui rend amoureux.euse
D'habitude, les coulisses des émissions de télévision se font en vidéo. Surtout quand il s'agit de thème un peu voyeuriste (assumons-le !) sur les déboires amoureux. En Belgique, le.la spectateur.trice est titillé.e autrement, par l'oreille. Il.elle continue de suivre les candidat.es en ne s'attardant plus sur le physique de ces dernier.ères ou sur la superficialité de l'image en général.

Avec le podcast The Love Experiment, l'accent est mis sur la personnalité, le ressenti, bref ce qu'on n'ose dévoiler face caméra. A noter que l'émission de la télévision belge invite dès le départ à l'intériorité car elle se base sur les 36 questions à partir desquelles il serait possible de tomber amoureux, et qui ont été élaborées par le psychologue américain Arthur Aaron. 

Pour savoir si l'amour est une science exacte, cliquez ici

Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La panse pleine | Les enfants par l'oreille | POD.Mode | POD.Médoc | Touche-toi le POD | Vintage