Spotify : quand l'écoute devient active grâce au sondage


Vendredi 25 Septembre 2020


On sait au moins deux choses sur le podcast : qu'il est particulièrement difficile d'obtenir des chiffres sur l'audience de ce format, et que ce mode d'écoute privilégie la proximité avec les utilisateurs. Spotify a joué sur la seconde évidence pour pallier la première, grâce à une nouvelle stratégie : le vote.




Spotify : quand l'écoute devient active grâce au sondage

Spotify, décidément un acteur clef et novateur dans l'univers du podcast. La plateforme d'écoute intègre à ses podcasts natifs anglophones une nouvelle fonction : la possibilité de répondre à des sondages. Pour l'instant, le nombre de podcasts proposant cette interaction entre le média et son utilisateur reste limité, mais c'est sans compter les ambitions croissantes de Spotify. Les sondages portent sur les goûts des auditeurs, afin d'optimiser les algorithmes : dis-moi ce que tu aimes, je te dirais quoi écouter... C'est également une stratégie commerciale afin de savoir où aller chercher de nouveaux abonnés.

Qui sera le prochain à développer cette option ? Suspens.

 

 

Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | Vous, les podcasteurs