Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Spotify : partagez votre moment préféré d'un podcast


Jeudi 13 Mai 2021


Toutes les minutes comptent et pour Spotify encore plus. La plateforme de streaming a dévoilé une nouvelle fonction pour partager votre moment préféré d'un podcast sur vos réseaux sociaux. Désormais, les utilisateurs du monde entier pourront choisir à la minute près l'extrait qu'ils souhaitent publier en ligne.




Spotify : partagez votre moment préféré d'un podcast
Spotify améliore ses fonctions de partage et plus précisément concernant les podcasts hébergés sur sa plateforme.

Les abonnés pourront choisir à la minute près le moment d'une émission qu'ils souhaitent partager sur leur réseau social préféré (WhatsApp, Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat et par messages), a annoncé la firme sur son blog. Comme c'est déjà le cas sur Instagram, les internautes pourront cliquer sur l'icône du podcast partagé en story Instagram et se verront redirigés sur Spotify pour écouter l'émission à partir du moment voulu. Les utilisateurs sous iOS et Android peuvent d'ores et déjà profiter de cette nouvelle fonctionnalité, a annoncé Spotify, mais pour le moment l'option n'est pas disponible en France.

Avec l'explosion du marché du podcast, Spotify veut visiblement développer la communication autour de son offre d'émissions audio et stimuler l'engagement sur sa plateforme par la même occasion. "Vous pouvez désormais partager des épisodes de podcast à partir d'un moment précis, afin de vous assurer que vos amis sont à l'écoute de cette partie qu'ils devraient aimer", explique Spotify dans son annonce. Une bonne manière de capitaliser sur la tendance du moment.

Spotify Canvas sur Instagram :
En plus de pouvoir choisir et partager un moment particulier dans un podcast sur différentes plateformes, Spotify a également révélé que les utilisateurs pourront partager les Canvas, ces montages vidéos en boucle qui illustrent certaines chansons, sur Snapchat et Instagram. Les utilisateurs pourront même avoir un aperçu du rendu avant de publier la vidéo en format Story. "Selon une enquête menée auprès des utilisateurs de Spotify, environ 40% des découvertes musicales sont attribuées aux réseaux sociaux, ce qui signifie que les réseaux sociaux sont une ressource clé pour nos utilisateurs", a rajouté Spotify.

 

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec