Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Spotify offre Open Accès : ses nouveaux partenaires


Mercredi 28 Juillet 2021


En avril dernier, Spotify a annoncé l’expansion de son offre de monétisation des podcasts, avec de nouveaux modèles, notamment les abonnements aux podcasts payants et Spotify Open Access. Aujourd'hui, Spotify dévoile la liste de ses premiers partenaires.




Spotify Open Access, une technologie unique en son genre permettant aux utilisateurs de Spotify de déverrouiller et d’écouter du contenu pour lequel ils ont payé via des services tiers, tels que des publications proposant des contenus payants ou des livres audio sous licence.

Les créateurs participants pourront conserver le contrôle de leur base d’abonnés tout en tirant parti de Spotify pour accroître leur audience.

Aujourd’hui, Spotify dévoile la liste des premiers partenaires qui utiliseront cette technologie et proposeront bientôt du contenu sur Spotify à leurs clients et abonnés payants : le premier groupe de partenaires tirant parti de Spotify Open Access, qui couvre un échantillon diversifié de fournisseurs, y compris des podcasts, des livres audio, des organisations de presse et des plateformes de création. Découvrez-les : Acast, Der Spiegel Glow.fm propulsé par Libsyn, Le livre audio de Malcolm Gladwell The Bomber Mafia (Pouchkine Industries), Mamamia, Partie média, Membre, Ardoise, Storytel, Distribution de soutien, Superdiffusion, Le Fou hétéroclite, Médias Vox.

Au fur et à mesure que les contenus de ces fournisseurs seront disponibles au cours des prochains mois, les auditeurs pourront connecter leurs abonnements à leur compte Spotify et écouter du contenu exclusivement réservé aux auditeurs payants. Ce n'est qu'un début - Spotify continuera à activer d'autres partenaires dans les mois à venir, l’objectif final étant de faire de Spotify Open Access une plateforme ouverte que tout fournisseur ou éditeur puisse demander à utiliser.

Toutes les informations sont à lire sur le post du blog "For The Record de Spotify" disponible ICI .

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Septembre 2021 - 08:36 ACPM : l'audience des podcasts en août

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec