Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Spotify : nouveau podcast "Défense de filmer"


Vendredi 18 Juin 2021


Spotify France lance un nouveau podcast original de reportages “Défense de filmer”. Avec Brut. et Paradiso Media, ce podcast raconte des histoires inédites et emmène les auditeurs dans des lieux où les caméras ne sont absolument pas autorisées.




C'est une création originale initiée par les reporters de Brut : Rémy Buisine, Charles Villa, Camille Courcy, Yagmur Cengiz, aidés par une rédaction dédiée.  Ils ont investigué sur le terrain pour traiter différents sujets d’actualité, obtenir des accès exclusifs et, grâce à l’intimité qu'offre l’audio, recueillir des témoignages inédits.

Ce podcast, produit en association avec le studio international de podcasts narratifs Paradiso Media.
Le crédo ? Faire entendre ce qui ne peut pas être montré, ni vu.

Le premier épisode de "Défense de filmer" met en lumière un phénomène méconnu et pourtant en pleine explosion : la consommation illégale de stéroïdes anabolisants dans le cadre de la pratique sportive. Les journalistes ont enquêté auprès d’un trafiquant et d’un professeur de fitness.

Parmi les sujets abordés dans les prochains épisodes: les accompagnants sexuels pour personnes en situation de handicap, le don de sperme artisanal ou encore une immersion au sein de la brigade qui enquête sur les criminels de guerre.

L'envers du décor, les enquêtes et les révélations sont ICI.

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Octobre 2021 - 11:40 "Oh Wow!!" : la culture queer a son podcast

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale