Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Spotify achète les podcasts féministes “Call Her Daddy” pour 60 M$ !


Vendredi 18 Juin 2021


Spotify Vs Apple et le reste des distributeurs de podcasts du monde entier ! Dans cette quête à la diversité et à l'audience, entre autres, Spotify vient d’acquérir pour 3 ans les droits exclusifs du podcast féministe américain “Call her Daddy” pour la "modique" somme de 60 millions de $ !




Présenté tous les mercredis par Alex Cooper, chaque épisode de la série de podcasts “Call Her Daddy ” dépasse le million d’écoutes aux USA.
Là bas, la notion de "valeur" d'un catalogue de podcast peut être envisagée sur des montants complètement spectaculaires ! 
D'accors, il s'agit des USA, mais cette action  menée par Spotify en dit long sur l'intérêt des podcast par les plateformes de steaming. Nous pouvons aisément imaginer un avenir du business des contenus audio parlés plutôt radieux ! 

Il est donc temps de constituer un capital de contenus audio  : avis aux podcasteurs qui ont débuté il y a quelques années et qui peuvent présenter un catalogue bien fourni en contenu et nombre d'épisodes ; il peut prendre de la valeur au fil du temps...
Si, en plus, les podcasts de ces créateurs atteignent des scores d’écoutes dignes des audiences des meilleures émissions de radios, ce sera le jackpot assuré !

En France, Louis-Guillaume Kan-Lacas, concepteur des podcasts de culture générale “Choses à savoir  ” semble avoir bien compris ce potentiel : il produit des nouveaux podcasts ultras simples de 3 minutes chaque jour depuis 2015 et peut donc aujourd'hui présenter  un catalogue plus de 6 680 épisodes de podcasts, avec - ce qui est terriblement valorisant - une durée de vie infinie, puisqu'il sont totalement intemporels. Il multiplie les thématiques (culture générale, tech, santé, histoire, gestion quotidienne…) pour occuper la place et sentir le vent du succès souffler sur la marque qui se positionne en tête du podium avec 3 870 351 écoutes mesurées par l’ACPM en mai 2021.

L’acquisition de “Call her Daddy  ” par Spotify marque à coup sûr une nouvelle étape dans le développement des podcasts.

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Juillet 2021 - 09:24 Dinard Podcast Festival - C'est parti !

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec