Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





“Soyez Sympas, Rejouez”, le podcast football de Bababam, lance sa nouvelle formule


Mardi 1 Juin 2021


“Soyez Sympas, Rejouez”, le podcast de Bababam qui décortique des matchs de légendes sur le mode conversationnel, change de ton. Le concept reste le même, mais désormais la voix du comédien Justin Blanckaert plonge l'auditeur.ice au cœur d’un match, sous l’angle du récit. Un format plus court et immersif, accompagné d’archives audio et d’ambiances sonores léchées... avec deux fois plus d’épisodes.




Une nouvelle formule immersive sous l’angle du récit

Plonger l'auditeur.ice au cœur des plus beaux matchs de l’histoire et lui faire revivre des émotions fortes, telle est l'ambition de la nouvelle formule du podcast de Bababam, qui existe depuis le lancement de la maison d’édition. Pendant environ 10 minutes, à travers un récit détaillé, Justin Blanckaert remonte le temps et raconte le match au présent de narration, tout en décrivant les actions et l'ambiance dans les tribunes. Pour immerger l’auditeur.ice dans le match et au plus près des joueurs, Bababam prête une attention particulière à la réalisation, avec des ambiances sonores soignées et des extraits audio qui accompagnent le récit. De nombreux podcasts sur le football existent sous la forme de débats ou d’analyses. Par le format unique de “Soyez Sympas, Rejouez”, Bababam innove en faisant le pari d’une véritable expérience sonore et sportive pour l’auditeur.ice. Les épisodes, écrits par Octave Legrand et Yannick Merciris, sont diffusés au rythme de deux par semaine, le mercredi et le dimanche.

“Soyez Sympas, Rejouez”, un des premiers podcasts de Bababam

Depuis son lancement en 2019, les chroniqueurs Johann Crochet, Yannick Merciris et Florent Toniutti faisaient revivre les plus grands matchs de football, dans une atmosphère conviviale. Toujours accompagnés d’experts comme Simone Rovera (journaliste chez Téléfoot), Patrick Guillou (consultant beIN SPORTS) ou encore Corentin Martins (footballeur international), ils commentaient ensemble les matchs pour les comprendre et les analyser, sur le mode conversationnel. Le podcast “Soyez Sympas, Rejouez” avait d’abord enregistré ses premiers épisodes en présence d’un public, au Paris Podcast Festival ou encore au salon de la Radio. Près de 70 épisodes ont été diffusés, ce qui a généré un total de 600 000 écoutes. L'équipe de “Soyez Sympas, Rejouez” n’exclut pas de se retrouver autour d’une table ronde pour un enregistrement en public, lorsque les conditions sanitaires le permettront.Ecoutez dès maintenant les derniers épisodes ICI.

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec