Slate choisit Audion pour la monétisation de ses podcasts


Mardi 17 Novembre 2020


Le média Slate France s’associe à l’adtech Audion pour la monétisation exclusive des contenus audio du groupe. Audion met à la disposition de Slate sa technologie propriétaire capable d’insérer de la publicité personnalisée en temps réel sur les contenus audio.




Slate choisit Audion pour la monétisation de ses podcasts
Ce partenariat permet au groupe de donner de la valeur à son offre de podcast qui a enregistré plus d’un million de téléchargements pendant le mois de septembre - toutes plateformes de streaming confondues (Spotify, Google, Apple Podcasts, Deezer…). Audion lui fournit sa solution propriétaire "plug & play", technologie la plus performante sur le marché. Elle permettra à Slate de monétiser ses contenus, automatiquement et sans altérer l’expérience auditeur grâce à des formats publicitaires pensés pour l’écoute intimiste que propose le podcast, et adaptés dynamiquement au contexte de l’auditeur (ville, météo…). Objectif pour l’adtech créée en 2018 par Kamel el Hadef et Arthur Larrey : donner de la valeur aux contenus créés par les éditeurs en imaginant le premier modèle de monétisation dédié au podcast.

"Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec un des médias pionniers sur le podcast. Slate, c’est une référence en matière de contenu éditorial, mais aussi d’innovation et de qualité des podcasts. Notre mission est justement de valoriser les contenus audio créés par les éditeurs, médias ou podcasteurs indépendants, tout en conservant la qualité de l’expérience éditoriale qu’ils proposent" a souligné Kamel El Hadef, cofondateur d’Audion.


Slate édite plus d’une vingtaine de programmes audio parmi lesquels "Transfert", qui a enregistré un record de plus de 863 000 téléchargements en août 2020, "Première & dernière fois", "Relations Internationales"... Ces différents programmes seront maintenant monétisés grâce à la technologie Audion qui permettra d’adapter les publicités aux contenus des podcasts du média Slate.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Novembre 2020 - 09:32 "Stratège", un podcast pour se lancer

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Poditique