Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Slate Audio : la découvrabilité des podcasts s'accélère !


Mercredi 17 Mars 2021


Slate.fr lance Slate Audio, sa plateforme de recommandation de podcasts. Pionnier sur le marché du podcast avec « Transfert » dès juin 2016, Slate innove de nouveau en proposant aujourd’hui une sélection de podcasts de tous éditeurs aux côtés des podcasts natifs Slate.fr. L’objectif : guider l’auditeur et l’auditrice, régulier ou occasionnel dans sa découverte, et aider les créateurs et créatrices à faire connaître leurs contenus.




Slate Audio est un service éditorial inédit dans l’univers du podcast. Dans un marché en pleine expansion, Slate.fr apporte son regard, dans la continuité de sa ligne éditoriale, pour aider l’auditeur et l'auditrice à s’orienter dans la multitude des podcasts et lui permettre de trouver en quelques clics les contenus adaptés à ses goûts. 

Avec cette nouvelle plateforme, pas d’algorithme, la rédaction met en avant les podcasts qui lui ont plu, l'ont marquée ou touchée, avec à chaque fois une critique écrite pour guider au mieux l’auditeur et l'auditrice. Les podcasts peuvent être recherchés selon leur durée ou leur format et sont classés selon les thématiques explorées par Slate depuis 2010 : actualité, bien-être, business, culture, écologie, égalités, faits-divers, food, histoire, humour, intimité, jeunesse, politique, santé, sexe, société, sport, tech, voyage. Des playlists, proposées par la rédaction ou par des personnalités invitées, seront également disponibles et classées par thématiques, pour tous ceux et celles qui veulent croiser les points de vue et les créations sur un même sujet.

 

Slate Audio : la découvrabilité des podcasts s'accélère !
La sélection est enrichie chaque semaine et s’affranchit du critère de notoriété préexistante, pour faire émerger une plateforme de pépites audio. Slate Audio crée un espace où se retrouvent podcasts de studios et podcasts indépendants. "Je suis journaliste spécialiste des podcasts natifs. Mon travail consiste à écouter le plus de podcasts possibles - entre 50 et 90 heures par mois - afin de ne sélectionner et chroniquer que les meilleurs contenus. Je prête mes oreilles, ma plume, et ma connaissance de l’écosystème des podcasts à Slate Audio pour vous faire découvrir des pépites sonores qui méritent le détour, sans que vous n’ayez à perdre de temps à les chercher" explique Matilde Meslin, responsable éditoriale de Slate Audio.

Une opportunité de mise en valeur (et de monétisation)


Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec