Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei







Réduire la natalité : une piste pour sauver la planète ?


Jeudi 29 Septembre 2022


« Chaleur humaine » est un podcast hebdomadaire de réflexion et de débat sur les manières de faire face au défi climatique. Dans un nouvel épisode, Emmanuel Pont revient sur le débat sur la natalité et le climat. Un podcast Le Monde qui questionne et nous donne des pistes de réflexion.




Réduire la natalité : une piste pour sauver la planète ?
En novembre 2022, la population mondiale comptera pour la première fois plus de huit milliards d’habitants.

La planète nous porte tous, mais combien d’êtres humains peut-elle supporter ?
Un enfant qui naît augmente-t-il nos émissions de gaz à effet de serre ?
Comment nos enfants vivront-ils dans un monde qui se réchauffe, dans un monde où l'eau potable est une priorité, dans un monde où certains pays ont des niveaux de vie différents et des émissions de gaz à effet de serre différentes ?

Emmanuel Pont est ingénieur et a publié en 2022 Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ? (chez Payot).
Il est l’invité du premier épisode de la saison 2 de Chaleur humaine.
Cet épisode est à retrouver dans la colonnes du journal Le Monde.

C'est un épisode produit par Adèle Ponticelli avec l’aide d’Esther Michon, réalisé par Amandine Robillard, qui a également composé la musique originale.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Octobre 2022 - 09:30 Compostelle : Charlotte a fait son sac !

Société / Avec tes tripes | Actualité Verte - Ecologie / Green Life | En coulisses / Productions | Faits divers, crimes, enquêtes / Inspecteur le POD. | Business / JackPod ! | Institutionnel / Poditique | L'actu vue par les médias / ActuPOD. | Technologie digitale / PODGeek