#RadioWeek : L'Ambassadrice Podcast et le Meilleur Studio 2021 sont...


Vendredi 22 Janvier 2021


Félicitations à Sandrine Treiner, directrice de France Culture, qui remporte le Prix de la #RadioWeek Ambassadrice Podcast 2021, et à Binge audio, élu Meilleur Studio Podcast. Deux récompenses remises lors de cette dernière journée de la #RadioWeek.




#RadioWeek : L'Ambassadrice Podcast et le Meilleur Studio 2021 sont...
Sandrine Treiner a rappelé quelques chiffres : France Culture est d'abord la 2e radio de France la plus écoutée à la demande. En novembre 2020, la chaine de Radio France a comptabilisé 33.1 millions d’écoutes à la demande (+ 16% en un an), un record historique. France Culture enregistre aussi un record historique de 10.8 millions d’écoutes en direct en novembre (+ 51% en un an). La station a également lancé la production d’une offre élargie de podcasts et s'est associée avec la SACD pour la création d’un "Fonds Podcasts Natifs de Fiction" en juillet 2017.

Quant à Binge Audio, c'est un studio pionnier des productions originales, avec notamment les podcast Les Couilles sur la table, Programme B et À la recherche de Jeanne, récompensé du prix du documentaire au Paris Podcast Festival. 
 


Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Mars 2021 - 07:00 Des "Bouffées de Culture" en podcasts

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | POD.Casting | Sélection de podcasts