Quand le podcast fait la Une des "Inrocks"


Vendredi 30 Octobre 2020


Le dernier numéro des "Inrockuptibles", paru le 14 octobre pendant le Paris Podcast Festival, touche une zone érogène : l'oreille ! Le sommaire est des plus alléchants avec, entre autres, une sélection de 20 podcasts par l'équipe de rédaction, un entretien doublement engagé, avec Charlotte Pudlowski (Louie Media) et Victoire Tuaillon (Binge Audio), un retour sur la monétisation du podcast en France... Bref, un tour d'horizon de ce format mouvant et innovant qu'est le podcast. On vous partage quelques échantillons so (in)rock !




copyright : Les Inrockuptibles
copyright : Les Inrockuptibles
Slate, Binge Audio, Pavillon Sonore, et j'en passe... Les studios d'enregistrement et sociétés de production sont nombreux, et les auditeur.trice.s sont encore un peu perdu.e.s dans toute l'offre de podcasts natifs qui ne cesse de croître. Des sites et des magazines (Le POD. en fait partie, vous l'aurez compris...) vous aident à vous repérer dans ce labyrinthe audio, tout en ajoutant leur patte. 

Dans cet échantillon des Inrockuptibles, le mot qui vient souvent à l'esprit pourrait être "obsession" : de l'emprise d'un compte instagram, avec Miss Paddle, à la fascination de Hugo pour ses voisins dans le premier épisode de Transfert, Les Inrockuptibles nous rappellent à quel point le podcast est une plongée dans l'intime, doublé d'un recul intense sur les expériences vécues. Mais la sélection ne s'arrête pas à cette dimension : la rédaction propose des écoutes éclectiques, toujours vibrantes.

 

​​Pour profiter de l'intégralité des articles de ce numéro spécial podcast, vous pouvez vous abonner aux Inrockuptibles en cliquant sur ce lien (1 euro le premier mois, sans engagement)

 

Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | POD.Casting