Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Pour que Nature Vive, un beau podcast du Muséum national d'histoire naturelle


Lundi 13 Septembre 2021


Lancées en pleine pandémie de Covid-19 en avril 2020, les deux premières saisons de "Pour que nature vive" ont connu un vif succès avec près de 200 000 écoutes. Le Muséum National d'Histoires Naturelles lance sa troisième saison, en gardant l'ADN des précédentes, pour comprendre la nature et notre planète.




Pour que nature vive, est un podcast du Muséum pour comprendre la nature et notre planète. Il revient, après 2 saisons,  pour une série de 6 nouveaux épisodes.

Toujours porté par une exigence scientifique propre à l’institution, chaque épisode de 30 minutes invite une chercheuse ou un chercheur à partager ses connaissances et solutions pour mieux comprendre le vivant et le monde qui nous entoure.

Son objectif ? Partager leur expertise d'une manière accessible et fournir les clés de compréhension des enjeux auxquels est confrontée notre planète. Biodiversité, pêche, biomimétisme, génétique, et de nombreux autres sujets  :  podcast est une porte ouverte vers la culture, la vulgarisation de ce qui nous entoure et vers l'émerveillement.

Ces six épisodes ont été publiés exceptionnellement en simultané le 2 septembre 2021 à l'occasion du Congrès mondial de la nature.

Retrouvez-les sur vos plateformes d'écoute préférées, mais ils sont également disponibles sur la page du podcast. Bonne écoute !


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Septembre 2021 - 10:28 Encre d'histoires, entre littérature et histoire

Action ! / Cinéma | Art Maniac / Culture | Dans le casque de... / ... de Personnalités | Étale ta science / Histoire et Sciences | Livre-toi ! / Littérature | Monte le son ! / Musique | PodGamer / Actu-jeux | T'es parti.e loin / Voyage | Tu veux rire ? / Humour