Portraits sonores originaux avec Radiola


Mercredi 25 Mai 2022


Il se nomme Lionel Pohu. Il est auteur sonore depuis 8 ans. Il exerce son art dans la belle ville de Bordeaux et affiche à son actif la réalisation de plus de huit-cents portraits audios. Nous vous proposons ici de partager une petite balade avec lui ; elle commence sur l'audioblog Arte Radio et sur Radiola.




© Lionel Pohu
© Lionel Pohu
C'est après un voyage au Mali et sa rencontre avec Guillaume THIBAULT (journaliste pour le compte de Radio France Internationale), qu'il entreprend un beau cheminement dans le monde magique du son. 

Il se lance alors dans l'exploration de cet univers sensoriel, si riche d’enseignements, qui lui offre la possibilité de faire de nombreuses rencontres éclatantes de sens et de valeurs humaines. Au fil des échanges et des enregistrements, il partage l'écoute de ses productions. Il est heureux de constater que ses portraits sonores trouvent un écho particulier auprès de ses auditeurs.  Il décide alors de partager ses créations au plus grand nombre en créant Radiola...

"Radiola, la radio qui est toujours là ! C'est la radio qui donne le LA. Celui de la vie telle qu’elle... spontanée, authentique, sans montages…" 

Son site Internet 123Radiola vous donnera beaucoup d'informations sur sa démarche, son travail et sa personnalité.
Audioblog Arte radio : vous y retrouverez les portraits sonores de Lionel Pohu.

Bien entendu, Lionel ne s'arrête pas là  : il s'attache à partager des histoires vivantes, à partager des évènements institutionnels, à partager des écoutes collectives, à partager des mémoires vivantes de territoires, à partager, à partager... comme nous, nous avons voulu partager ses capsules avec vous.


L'Association Nouvelles Traces  (association bordelaise, née de la volonté d’artistes et d’auteurs de prendre une part plus importante dans la dynamique des projets éditoriaux, en recherchant des moyens de mutualisation, d’entraide et d’innovation, spécialement par la mise en synergie de différents modes de création, de financement, de diffusion) présente également ses portraits, son travail et met en lumière celui qu'elle appelle le "One Man Podcast Show de Radiola ". 


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Octobre 2022 - 09:30 Compostelle : Charlotte a fait son sac !

Société / Avec tes tripes | Actualité Verte - Ecologie / Green Life | En coulisses / Productions | Faits divers, crimes, enquêtes / Inspecteur le POD. | Business / JackPod ! | Institutionnel / Poditique | L'actu vue par les médias / ActuPOD. | Technologie digitale / PODGeek