Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Podiio.fr : lancement le 31 mai 2021 !


Jeudi 20 Mai 2021


Podiio, c'est quoi? C'est la volonté de réunir une communauté de passionnés de sports et / ou auditeurs de podcasts. Le sport est un terrain de jeu idéal pour le podcast.




Podiio.fr : lancement le 31 mai 2021 !
Podio c'est quoi ?
C'est la volonté de réunir une communauté de passionnés de sports et / ou auditeurs de podcasts. Ils sont nombreux ! Plus de 5 millions de Français (entre 28 et 64 ans) écoutent des podcasts natifs chaque semaine, et 82% d'entre eux s'intéressent au sport (étude CSA - Havas août 2020). Podiio croit fort en la puissance de l’audio, média chaleureux et intime, qui envahit désormais nos quotidiens. Et le sport est un terrain de jeu idéal pour le podcast : les petites anecdotes et les grands moments, les personnalités, la passion, les émotions… Raconter toutes ces belles histoires de sport, c’est la mission que se donne dès aujourd'hui Podiio. A partir du 31 mai, vous pourrez donc écouter nos propres créations originales... mais aussi une sélection de contenus d'autres créateurs, recommandés par Podiio.
Plateforme d'écoute et de référencement, Podiio est aussi une agence de production de contenus. Le "studiio" se met ainsi au service des clubs, fédérations, événements, marques etc pour imaginer des podcasts de marque sur-mesure et clé-en-main.

"Ondes de Choc" est premier contenu podiio : D'ici quelques semaines, vous découvrirez les premières collaborations de Podiio avec de grandes marques de sport. En attendant, à partir du 31 mai, c'est bien une première création originale qui sera mise en ligne. Une première histoire, et quelle histoire. "Onde de choc" est un documentaire audio en 6 épisodes de 20 minutes, qui revient sur le naufrage et le sauvetage de Kevin Escoffier, sur le dernier Vendée Globe, le 30 novembre 2020. Un événement dont il n'existe aucune image, d'où la volonté de l'équipe de le raconter en podcast. 9 personnages, acteurs et témoins, skippers, organisation, proches, famille, racontent l'angoisse puis la délivrance.

"Onde de choc" est aussi une expérience immersive, un travail du son pour nourrir l'imaginaire, réalisé en collaboration avec le studio Qude. Attrapez un casque (c'est conseillé !) et écoutez dès maintenant l'annonce ci-dessous.

Le premier épisode sera révélé à l'occasion du lancement de Podiio le 31 mai, les cinq autres seront diffusés les jours suivants.

Retrouvez  “Onde de choc” ICI   pour vous mettre dans l'ambiance...

Pour vous présenter Podiio, "Onde de choc", mais aussi les autres contenus à venir et l'ensemble de l'activité en détails, François Pinet et Alexis Raison vous donnent rendez-vous le lundi 31 mai à 17h30 pour un événement digital de lancement. C'est un live... audio (évidemment !) qui vous attend, à suivre depuis les réseaux sociaux, au cours duquel sera révélé le site Internet podiio.fr ainsi que le premier épisode de "Onde de choc". Vous pourrez évidemment poser vos questions. C'est un événement public, ouvert à tous sur leurs réseaux sociaux YouTube, Facebook et Twitter...


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Juin 2021 - 09:12 So Press : Presse écrite et ... Podcasts

Lundi 21 Juin 2021 - 20:26 Down The Line, le podcast 100% windsurf

La panse pleine / Cuisine | Les enfants par l'oreille / Education | POD.Mode / Tendances | POD.Médoc / Santé & Bien-être | Fit.POD / Sport | Touche-toi le POD / Charme | Vintage | On se lance ! / Développement personnel