Podcasts pour les sportifs du dimanche !


Mercredi 18 Novembre 2020


Si vous êtes plus canapé que karaté, plateau télévision plutôt que natation, alors cette catégorie est faite pour vous ! Pour vous, sportifs du dimanche, voici un florilège de podcasts avec ceux qui font le sport, dans les médias ou sur les terrains.




Grégoire Margotton – La voix 5 étoiles de TF1

Qui se cache derrière ceux qui sont sous les « spotlights » des stades, des bassins et des courts, toute l’année ? Clémentine Sarlat, journaliste sportif, a décidé de s’intéresser aux grands noms du football, de l’athlétisme ou encore du tennis et les laisser se raconter. Ici, on découvre non pas la carrière d’un sportif mais d’un journaliste, Grégoire Margotton. Pendant une heure, il nous dévoile ce parcours qui lui a permis de devenir l’un des commentateurs les plus appréciés de son époque.

Le spotlight
A retrouver dans Le POD. #001


7 conseils pour se mettre au sport

Dans ce podcast, un problème souvent récurrent pour de nombreuses personnes : comment réussir à se mettre au sport ? Manque de motivation, de temps ou d’organisation : beaucoup d’excuses pour échapper à ce qui pourrait ressembler à un supplice pour nous, sportifs du dimanche, mais qui pourrait vite devenir un plaisir grâce à ces 7 conseils prodigués par Chloé l’Anchois. Une pratique du sport qui s’apparenterait presque à une compétition envers soi-même.

Une vie plus saine et sereine
A retrouver dans Le POD. #001


Disiz et Ben Arfa, l’art du contre-pied

L’audace d’être un artiste, du ballon rond ou de la musique. Le journal L’Equipe fait se rencontrer un artiste de la musique et du foot que rien ne rassemblent à première vue mais qui sont en réalité presque des alter-ego : ici Disiz et Hatem Ben Arfa. Deux artistes parfois incompris mais remplis de créativité, qui ont su faire de leur émotion naturelle leur force dans ces deux mondes très féroces, où ils ont démarré jeunes, refusant un cadre et les limites de leur milieu d’origine.

Une-deux
A retrouver dans Le POD. #001


Pourquoi les balles de tennis sont-elles jaunes ?

Le podcast « Mourir moins con » porte bien son nom et n’est pas réservé qu’à l’univers du tennis. Des réponses en moins de 3 minutes aux questions que l’on se pose tous, sur notre quotidien. Et le tennis en fait en quelque sorte partie, regardé à la télévision ou pratiqué en club. Et peu de doute quant au fait que vous vous demandez pourquoi dit-on 15-30-40 pour compter les points ou pourquoi les joueurs et joueuses de tennis crient en frappant la balle. Quelques minutes de savoir pour pouvoir frimer en société.

Mourir moins con
A retrouver dans Le POD. #001



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Octobre 2020 - 14:47 Avec Step Back, L’Équipe met un panier !

 

La panse pleine | Les enfants par l'oreille | POD.Mode | POD.Médoc | Fit.POD | Touche-toi le POD | Vintage | On se lance !