Podcast du journal ELLE, accord trouvé à corps perdu


Jeudi 15 Octobre 2020


Si on vous dit "corps" et "conscience", vous distinguez les deux ou vo les considérez comme indissociables ? Question un peu métaphysique certes, et dans le podcast "La Voix du Corps" du journal ELLE, elle est abordée en toute simplicité et proximité à travers une série d'interviews qui abordent le corps de la femme.




Podcast du journal ELLE, accord trouvé à corps perdu
Le rapport au corps est loin d'être un sujet superficiel. Ce qui est certain, c'est qu'on l'aime ou qu'on le déteste, qu’on le décore avec des brushing glam’ ou des combi en pilou-pilou, il reste la voie d’accès privilégiée à notre être, à notre conscience. C’est en tout cas le point de vue des invité.es de ce podcast. 

Dans l'épisode d'octobre 2020 de La Voix du Corps, Vimala Pons (artiste hypnotique et plurielle, circassienne, comédienne, chanteuse) raconte comment elle appréhende son individualité et la société par l’expérience corporelle. A travers de multiples disciplines, elle explore des thématiques comme la chute, la contrainte, la libération, pensant que le mouvement "amène l’émotion plus loin, décolle du réel".  
« Je crois vraiment que la conscience et le corps, c’est la même chose. »  Vimala Pons 
Les artistes qui parlent dans La Voix du Corps élèvent ainsi la réflexion d’un cran et nous invitent à questionner le rapport que nous entretenons avec notre véhicule terrestre. Être en accord avec lui : n’est-ce pas simplement le laisser nous guider vers notre conscience… et inversement ?  

A écouter en cliquant ici. 

Axelle Gasne
Auteure freelance, Axelle aime taquiner la plume et le papier sous différentes angles : rédaction... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La panse pleine | Les enfants par l'oreille | POD.Mode | POD.Médoc | Touche-toi le POD | Vintage