Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Podcast : NRJ Group et iHeartMedia signent un partenariat


Mercredi 22 Septembre 2021


iHeartMedia, leader de l’audio aux États-Unis, premier éditeur de podcasts au monde, et NRJ Group annoncent la signature d'un partenariat stratégique et exclusif sur les podcasts. Plusieurs podcasts à succès seront ainsi proposé en français et commercialisés par la régie de NRJ Group.




Podcast : NRJ Group et iHeartMedia signent un partenariat
Ce partenariat se décline en 3 volets. D'abord, la mise à disposition en version française de 15 séries de podcasts natifs à succès de iHeartMedia ainsi que l’ensemble du catalogue en version originale. Plus de 400 épisodes en version française seront hébergés et diffusés par NRJ Group. La sélection des séries de podcasts est issue de l’univers du divertissement et des univers éditoriaux plébiscités par les Français. Les Français pourront ainsi écouter le très célèbre "Stuff You Should Know" (le premier podcast à dépasser le milliard d’écoutes dans le monde) ainsi que d’autres séries sur le thème de la musique, des séries télévisées avec "90210 (Beverly Hills)", ou encore des faits divers comme "The Piketon Massacre" et "Paper Ghosts". Les premiers podcasts seront disponibles à partir de fin 2021.

Ensuite, la commercialisation par NRJ Global des podcasts en version française et de l’ensemble du catalogue iHeartMedia en version originale. NRJ Global commercialisera - à titre exclusif en France - l’ensemble de cette offre. NRJ Global s’appuiera entre autre sur la solution Yield-Op de Triton Digital, une société d’adtech récemment acquise par iHeartMedia.

Enfin, l’accord inclut également un fond de co-production de podcasts en français avec pour objectif de promouvoir de nouveaux talents. Chaque année, NRJ Group et iHeartMedia produiront une dizaine de projets. Les thématiques privilégiées seront, suivant la ligne éditoriale des deux groupes, autour du divertissement : du sport à l’humour en passant par les fictions, la tech, le développement personnel, la famille, le business ou les enquêtes et faits divers … les 1ers projets seront disponibles début 2022.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Octobre 2021 - 11:03 Megaphone de Spotify arrive en France

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec