PodInstall : le jackpot grâce aux nouvelles fonctionnalités ?


Vendredi 23 Octobre 2020


Podinstall, technologie de diffusion audio utilisée par près de 200 clients dans le monde (dont Eurosport, Reworld Media et 20 Minutes) annonce l'ajout de nouvelles fonctionnalités clés pour permettre aux éditeurs d'accroître leurs audiences et de générer plus de chiffre d'affaires...




PodInstall : le jackpot grâce aux nouvelles fonctionnalités ?

Trois nouveaux outils sont désormais proposées par PodInstall

 

  • D'abord, l’amplification d’audience avec sur toutes les pages Podinstall et les pages Embed, le premier épisode mis en avant peut désormais être un épisode sponsorisé dans un emplacement natif. 
  • Ensuite, pour les éditeurs, elle permet de faire la promotion de leurs différents formats pour générer plus d’audiences et de mettre cet emplacement à disposition des marques voulant faire la promotion de leurs podcasts et ainsi générer des revenus publicitaires supplémentaires Pour les marques, elles ont enfin une solution directe, simple, pour amplifier les écoutes de leur création sonore dans un contexte pensé pour le podcast.
  • Enfin, un lecteur Embed. Installé directement au cœur des pages articles des éditeurs, il reprend toutes les fonctionnalités classiques de Podinstall : s’abonner, installer un raccourci sur l’écran d’accueil et partager un épisode. Sa taille (supérieure aux lecteurs existants sur le marché) permet de proposer les trois derniers épisodes, et donc de générer des audiences supplémentaires...


"L’audio commence à se démocratiser, mais nous devons encore faire davantage. Podinstall a été pensé pour aider les éditeurs et les marques à accroître leurs audiences et faire de l’audio, un pilier de leur stratégie media et business pour les années à venir”, selon Pierre Orlac’h, co-dirigeant et fondateur de Bababam qui poursuit : “En 7 mois, Podinstall a permis à nos clients de générer plus de 6 millions d’écoutes en cumulés. Et ce n’est pas fini. Avec l’ajout de l’embed et de la publicité native, nos clients vont pouvoir mettre en place des stratégies efficaces d’acquisition d’audiences et de promotion de leurs formats."

 


Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Novembre 2020 - 09:32 "Stratège", un podcast pour se lancer

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Poditique