Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Passage de témoin chez les auteurs


Mardi 14 Juin 2022


Sur Radio Lyon Demain, on choisit de faire confiance au futur. Lydia Mirdjanian, elle-même auteure, a endossé son costume de dénicheuse de talents pour les futures plumes françaises.




L’émission s’appelle “Des livres en bonne voix” et on ne pourra pas dire qu’elle manque à ses promesses ! La petite initiative lancée pour les Nuits de la Lecture a vite pris de l’ampleur et est devenue un véritable salon du livre audiophonique, permettant la révélation de jeunes auteurs tout en s’attirant le parrainage bienveillant de nombreux hommes et femmes de lettres. Marc Lévy, Amélie Nothomb ou encore Francis Huster ont apporté leur expérience et leur renom à cette série au succès triomphal (même les expatriés outre-Atlantique la suivent).


Tous les acteurs sur scène

Mais les véritables stars, ce sont quand même les écrivains amateurs, armés de leur seule passion pour affronter les écueils du monde éditorial. Voilà pourquoi l’émission tente de les aider à en contourner certains : organisateurs de salons, librairies, éditeurs, chroniqueurs et blogueurs, distributeurs, imprimeurs… Tous les maillons de la chaîne du livre peuvent témoigner et, à leur tour, faire la rencontre de ces futurs talents. On leur souhaite le meilleur, tout comme à l’émission.

 


Joffrey Lebourg. journaliste pour les éditions Haut-de-forme et également auteur de plusieurs... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Matériel / POD.Matos | Coups de coeur du POD / Sélection de podcasts | Podcastzap / Selections | Podcasts francophones / Balado et tour du monde