"Parle-moi européen", espace de libre-échange (de la parole)


Lundi 19 Octobre 2020


Pas facile de suivre et d'avoir aussi du recul sur les débats de l'Union européenne. Surtout dans un contexte de crise sanitaire (et pas seulement). Disons qu'en 2020, il n'est pas très facile de s'y retrouver et de comprendre quel rôle joue l'Europe dans toutes ces péripéties... C'est pourquoi les services du Parlement européen ont créé cette série audio, produite par Bababam et accompagnée par Havas Media.




La mise en perspective est un processus de la pensée indispensable, mais pas souvent encouragé. Sauf sur certains médias. Le podcast Parle-moi européen en fait partie. Ses douze épisodes, d'une douzaine de minutes chacun, mêlent interviews de citoyens européens (de professions et orientations politiques diverses) et d'eurodéputés avec des archives sonores.


Les aspirations, acteurs et moyens de l'Europe deviennent alors plus concrètes, plus proches de notre quotidienneté. Surtout quand ces sujets sont abordés par une voix aussi chaleureuse et profonde que celle de Victor Dekyvère (28 minutes, Arte).


 

Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Poditique