Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Paradiso accélère son développement à l'international


Mercredi 1 Septembre 2021


Afin de finaliser son offre et accélérer son développement à l'international, Paradiso Média, leader français de la production internationale de podcasts, finalise sa série A. Levée de fonds, investisseurs et augmentation de capitaux sont nécessaires pour sceller le projet.




Moins de deux ans après sa première levée de fonds en juillet 2019, le studio international de podcasts PARADISO MEDIA fondé par Lorenzo Benedetti (ex-Studio Bagel), Louis Daboussy (ex-Konbini) et Benoit Dunaigre (ex-Havas), finalise un tour de table de série A pour élargir son offre, accélérer le développement à l'international, renforcer ses équipes avec un recrutement en France et aux Etats-Unis er développer les contrats d'adaptations audiovisuelles de ses programmes.

Trois investisseurs à l’approche complémentaires - SWEN CAPITAL PARTNERS,  ALLIANCE ENTREPRENDRE et le fonds Tech & Touch opéré pour le compte de l’État par BPIFRANCE dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) - entrent au capital de PARADISO MEDIA pour accompagner son développement international, renforcer ses équipes, et multiplier les contrats d'adaptations audiovisuelles de ses programmes.

Quatre séries audio multilingues d’ici à Décembre 2021

PARADISO MEDIA est aujourd'hui le seul studio français (et parmi le top 5 mondial) à afficher une ambition internationale à travers la conception, production et distribution de programmes audio multilingues. D’ici à décembre 2021, PARADISO MEDIA lancera quatre séries audio en anglais, espagnol, allemand et français disponibles sur Audible, Apple Podcasts et Spotify. Aux Etats-Unis, PARADISO MEDIA produira dans les prochains mois l’une des premières séries disponibles en exclusivité sur la nouvelle application audio live Spotify Greenroom.

Recrutements en France et aux Etats-Unis

Cette opération va permettre à PARADISO MEDIA de renforcer ses équipes déjà présentes à Paris, Los Angeles et bientôt Londres, augmenter son volume de productions et consolider son catalogue d'IP propriétaires.

Des propriétés intellectuelles (IPs) qui séduisent déjà l'audiovisuel :

Fondé par trois experts des médias et accompagné dès ses débuts par des business angels du secteur - Rodolphe Belmer (Eutelsat), Pierre-Antoine Capton (Mediawan), Grégory Dray (Google), Julien Leroux (Paper Entertainment), Iconoclast, PARADISO MEDIA a su très tôt développer des histoires et des formats destinés à être adaptés en séries TV, webséries et cinéma. Ainsi, trois contrats d’adaptations avec des acteurs majeurs du secteur de l'audiovisuel ont été signés : « CHOSEN » avec Auteurs Associés du groupe Mediawan, « Mes 14 ans » avec Brut. et « En tongs au pied de l’Himalaya » avec Cinéfrance Studio. PARADISO MEDIA va également accélérer la co-production de son catalogue de podcasts via notamment l’initiative #Shoot The Podcast, un programme de co-développement de programmes audiovisuels à partir de podcasts innovants en partenariat avec des sociétés de production audiovisuelle et cinéma de premier plan.

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Septembre 2021 - 08:36 ACPM : l'audience des podcasts en août

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec