Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








"Oh Wow!!" : la culture queer a son podcast


Vendredi 15 Octobre 2021


Oh Wow!! est la nouvelle série de podcasts du Studio Ground Control. Léo Tremaine reçoit les membres de la communauté LGBTQIA+ qui l’inspirent, le surprennent, l’interpellent... lui font dire “oh wow!!”. A l'écoute des épisodes, vous aussi, vous serez embarqué dans cette communauté vibrante, vous découvrirez des portraits hors normes de personnes qui vous feront vous exclamer à votre tour : "Oh Wow!!"




Dans OH WOW!!, Léo Tremaine reçoit les membres de la communauté LGBTQIA+. Lors de discussions de 30 à 45 minutes, selon les épisodes, iels abordent leurs parcours, leur place dans la communauté, ce que c’est que d’être queer, ou pas, la culture et l’actualité, ce qui leur marque et les transforme aussi bien en tant qu’individus qu’en tant que communauté.

Dans le premier épisode, Léo reçoit HitsuBlu : de beauty-boy à drag queer, HitsuBlu évolue dans un monde où le beau règne en maître incontesté. Si iel commence le drag pour faire rêver les gens il y a trois ans, iel est aujourd’hui un·e des artistes phares de la scène parisienne. Chaque jour, iel chausse une nouvelle paire de talons : jury de concours, wig stylist, performeur·euse, … C'est une belle rencontre, révélant des parcours croisés atypiques et hors du commun.

Léo, a oeuvré en tant que directeur artistique, artiste queer et grand passionné de pop culture, Léo est né flamboyant et n’a jamais eu envie de faire semblant d’être quelqu’un d’autre et de pousser la porste du Studio Ground Control où il est chargé de la communication..

Très vite confronté aux murs des cases construites par une société patriarcale et codifiée, il commence à questionner la “norme”. Impliqué et plein d'idées, ce podcast s'est imposé comme une évidence et le résultat est "Oh Wow!!".

Un podcast Studio Ground Control, dont la création est l'écriture sont signées Léo Tremaine, la réalisation est la partie d'Anthony Harand.  Laura Eisenstein signe la production, la direction artistique revient à  Léo Tremaine et l'identité sonore nous plonge dans l'ambiance grâce à Frédéric Haury.

Belles écoutes; Oh Wow est par ICI.

Au-delà de son format de rencontres intimes, OH WOW!! a également pour vocation de rassembler des personnalités autour de thématiques fortes dans des épisodes hors-série enregistrés en live et en public. Toutes les infos du Studio Ground Contol sont disponibles au bout de CE LIEN.
 


Léo Tremaine © Studio Ground Control
Léo Tremaine © Studio Ground Control

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Octobre 2021 - 10:05 Une nuit avec Clara Morgane dans Heure Indue

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale