Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei







Nouvelle adresse de studio de podcast


Lundi 9 Mai 2022


Production, réalisation, création originale, label de podcasts, telles sont les lignes que suit TYMPAN ! Ce projet est imaginé par Quentin Beguier et Stéphane Chevreul, deux amis qui ont eu 30 ans en 2020 et qui ont décidé de mettre à profit cette année particulière pour créer leur studio indépendant de podcasts.
TYMPAN ! propose des contenus qui bousculent les codes du podcast.




L'équipe, l'identité

Nouvelle adresse de studio de podcast
Quentin Beguier, dit "L'Oreille", est le fondateur du Studio Teorema, ingénieur du son et réalisateur musical. C'est au carrefour des salles de concert, cinémas et disquaires qu'il a su développer son ouïe, son identité et son savoir-faire. Un univers aux accents rock, techno & jazzy qu'il infuse et qu'il diffuse sur les ondes de TYMPAN !

Stéphane Chevreul dit "La Plume", formé en école de journalisme, est concepteur-rédacteur depuis 2018. Débordant d'imagination, il s'inspire d'auteurs comme Boris Vian, Hunter S. Thompson ou encore Irvine Welsh.
Passionné par la radio, il retrouve ses premiers amours avec la création de TYMPAN !

Le Studio Teorema, situé à Fontenay-sous-Bois, est consacré à l'enregistrement, au montage et au mixage. C'est aujourd'hui le laboratoire de TYMPAN ! Un lieu inspirant, où imagination et créativité donnent le tempo. Des outils de production sélectionnés avec soin, au service d'une réalisation ingénieuse et originale.

Les podcasts

LE DERNIER TROM vous embarque dans leurs virées nocturnes. Rencontres fortuites, découvertes de lieux et d'événements, pérégrinations dans les rues parisiennes font l'essence de ce podcast au ton libre et spontané.

BONJOUR NOS GENS : Inspiré par le travail du journaliste Joseph Mitchell, qui partait à la rencontre des New-Yorkais, il décide d'en faire autant avec les Nogentais(es). Un Nogentais qui part à la rencontre des Nogentais(es), c'est simple comme bonjour

COUPEZ ! c'est le podcast qui vous raconte des faits divers dans le monde de la culture. Des destins tragiques, des morts mystérieuses ou des accidents inexpliqués nous amènent à partager notre univers artistique. Un concept qui prend le podcast du genre à contre-pied grâce à des discussions sauvages et un sound design immersif.

MEMOIRES DE TEUFS est la première création originale imaginée par TYMPAN ! Le concept est simple, des histoires courtes de longues soirées. Un podcast qui nous rappelle à quel point la fête nous a manqué pendant le confinement.

FAIL/LES est le premier podcast produit par TYMPAN ! Derrière le micro :  Anne et Laura, deux amies qui partagent avec humour et sincérité leurs fails et leurs failles. Amitié, famille, amour mais aussi dépression ou encore confiance en soi, FAIL/LES aborde des sujets très différents avec un seul mot d'ordre : bienveillance !

Ils travaillent avec...

... La Française Des Jeux, Cleantech Open France, Zebrock, Paris Jazz Club

Où écouter leurs prods ?

Via Instagram  où les play lists vous attendent et juste ICI : ne soyez pas timides : cliquez  !
Les séries sont également disponibles sur la plupart des plateformes d'écoute. Régalez-vous !

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Octobre 2022 - 10:32 Alt + Taf : le podcast sur le futur du travail

Société / Avec tes tripes | Actualité Verte - Ecologie / Green Life | En coulisses / Productions | Faits divers, crimes, enquêtes / Inspecteur le POD. | Business / JackPod ! | Institutionnel / Poditique | L'actu vue par les médias / ActuPOD. | Technologie digitale / PODGeek