"No Filter" : une nouvelle saison pour regarder la réalité en face


Dimanche 20 Septembre 2020


Depuis 1971, les médecines et journalistes de l'association médicale humanitaire internationale Médecins Sans Frontières (MSF) est sur le terrain. La pandémie du Covid, les autres (ne les oublions-pas), les conflits armés et les catastrophes naturelles qui perdurent en 2020 confortent son rôle fondamental dans notre monde actuel. MSF partage ses missions sur les différents réseaux sociaux et à travers ses podcasts. On ne peut décemment plus mettre des œillères et se boucher les oreilles.




"No Filter" : une nouvelle saison pour regarder la réalité en face
La série No Filter a commencé sa troisième saison en septembre avec de nouveaux récits bruts, toujours aussi poignants. 4 épisodes sont déjà disponibles, des souvenirs encore vifs de 3 pays d'Afrique (Côte d'Ivoire, Soudan du Sud, Darfour) et 1 pays du Moyen-Orient, le Yémen. Dans ce dernier épisode, il est question de la crise sanitaire gérée dans un pays où les zones sont quasi-inaccessibles et frappées par la guerre. Comment négocier avec les Nations Unies et les pouvoirs locaux ? Comment construire des centres hospitaliers pour soigner les malades et les transporter jusque là ? Des questions existentielles - partagées avec le franc-parler de Caroline Seguin, membre de MSF -, et des actions courageuses pour y répondre.

Vous pouvez écouter et soutenir MSF en cliquant ici

Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Le Fit.POD | Poditique