Menu

Newsletter du mardi 9 septembre 2019 - Binge Audio lance un podcast exclusif sur Spotify


Mardi 10 Septembre 2019





 
L'info de la semaine
 
 
 

Binge Audio lance un podcast exclusif sur Spotify

Pour sa rentrée, Binge a fait un live de 24 heures sur Twitch et son site afin de présenter les différentes émissions de sa grille. De la fiction sur Sybel, de nouvelles émissions autour de la diversité, du vin, de la langue française et le maintien des succès phares du label : A bientôt de te revoir, No Ciné et Les Couilles sur la table.

Enfin, c'est sur Spotify et uniquement sur la plateforme, qu'on retrouvera le documentaire réalisé par Sophie-Marie Larrouy "On est chez nous". Elle a parcouru la France pour discuter avec les personnes qu'elle rencontre de l'identité française. Un peu à la manière d'un Census de Viceland.

 
 
Sinon, ce qu'il faut retenir
 
 
 
 
Acast
 
Acast mets en place les méthodes de calcul d'audience de l'IAB v2
 

Dans un mail adressé à ces utilisateurs, Acast a prévenu ses clients que leurs chiffres d'audience allaient être revus à la baisse. La cause ? La mise en place des derniers éléments pour une certification IAB v2 à venir bientôt.

 
Google
 
Google met à jour son application Podcast avec sa nouvelle charte graphique
 

Va-t-on voir autre chose qu'une refonte graphique de l'application ? A priori, peu de nouvelles fonctionnalités en vue.

 
 
 
 
 
 
Ford
 
Ford et Estéado (Quotidien Brésilien) lance un podcast de flash info sur Spotify
 

Au Brésil, les cadres supérieurs seraient sensibles aux Fake News. Partant de ce constat, Ford s'est associé au plus grand quotidien brésilien, Estéado, pour produire un flash info disponible sur Spotify (décidemment) chaque matin. Ainsi le top management reste au courant des "vraies" actualités.

 
Slate
 
Un journaliste de Slate US accuse deux podcasteurs d'avoir utilisé ses articles
 

Dans un thread Twitter, il raconte avoir découvert qu'une enquête qu'il a écrite en 2013 a été reprise par un podcast américain lors de session live payante (25$ la place). Du coup, il s'est lancé dans le podcast.

 
 
 
 
 

Qualiter fait sa mue

Qualiter, le label du feu Studio 404, soigne sa rentrée avec 4 nouvelles créations : 6&Daz, Qualifornie (deux podcasts sur le rap), Fiqtion, Du Jamais Vu (Pop Culture) et l’intégration d’une production existante, Le Mwakast.

Après une pause de 6 mois, le label est le plus actif de cette rentrée 2019 et publie des épisodes plusieurs fois par semaine.

D'autres projets sont encore dans les cartons et une soirée est prévu le 13 septembre au Charlie dans Paris XI pour officialiser cette nouvelle mue.

 
 
  Choses à savoir

Louis-Guillaume, le fondateur de Choses à savoir, se fait tirer le portrait dans Telerama

  Spotify

Oui, Spotify veut devenir le hub du podcast. La nouvelle responsable du contenu chez Spotify dévoile que des centaines de nouveaux contenus originaux vont atterrir sur l’application de streaming.

 
  Korn

Le groupe de métal Korn accompagne la sortie de son dernier album avec un podcast de fiction en 6 épisodes 

  Entale

Une application britannique de lecture de podcast, nommé Entale, vient de lever 2 millions de livres.

 
 
 
Les offres d'emploi et de stage
 

Chaque mardi, retrouvez les offres d'emploi liées au podcast ici. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez publier votre annonce ici, c'est gratuit, envoyez-nous juste un mail.

 
  NOUVEAU: Content Operations Assistant

CDI

  SME/ chargé.e de communication

CDD

 
  Global Podcast Content Operations Assistant

Stage

  Professionnels de la baladodiffusion (podcast) et du milieu des médias et de l’information pour participer au Paris Podcast Festival

Uniquement pour canadiens

 
 
 

 

 
  Technicien-ne son / Chargé-e de réalisation

Alternance

 

 

 
 
Julien Loisy
Julien Loisy Fondateur @podcutu // Président @podcasteofr / En savoir plus sur cet auteur