Menu

NEWSLETTER DU MARDI 19 NOVEMBRE - Les 15 marques qui ont le plus investi dans le podcast en Angleterre


Mercredi 20 Novembre 2019





 
 

La programmatique va tuer une partie du podcast pour le Wall Street Journal

Faisant un état des lieux concernant la publicité dans le marché du podcast américain, le quotidien y parle des taux (entre 25 et 50$ pour des annonces lues par le-la présentateur-ice), de l'augmentation de spots comme à la radio en pre-roll. 

Et cette dernière avancée va détériorer la relation "intime" de l'auditeur avec son podcast selon le journal. C'est pour cela que certains labels ne veulent pas jouer le même jeu que celui de la publicité sur Internet (y comprendre faire du volume avec des annonces standardisées). 

Mais la publicité programmatique a de beaux jours devant elle, elle est plus simple à mutualiser pour créer du volume, plus simple à insérer dans un flux et à coordonner. Bref, la tendance n'a aucune raison de changer.

 
 
Sinon, ce qu'il faut retenir
 
 
 
 
Marathon Cast
 
Le premier Marathon'Cast lève 4000€
 

Ce weekend, pendant 27 heures, une vingtaine de podcasts se sont réunis pour récolter des dons en faveur de l'association Espoir Autisme 94. 

Dimanche, le compteur affichait plus de 4000 euros de dons récoltés. Un grand bravo à toutes celles et tout ceux qui ont participé à cet évènement.

 
PEX
 
Une entreprise analyse les sons utilisés dans les podcasts pour la gestion des droits
 

Pex veut aider les créateurs de contenu et d'oeuvres musicales à identifier ceux et celles qui utiliseraient leurs oeuvres sans leur demander leur avis. 

A partir de la demi-seconde, l'algorithme de l'entreprise peut retrouver votre oeuvre sur Youtube, SoundCloud, Instagram, Twitch, Ximalaya et de nombreuses autres plateformes

 
 
 
 
 
 
France 2
 
France 2 a (aussi) fait son reportage sur le podcast pour son JT du week-end
 

Un bon mois après TF1, France 2 s'est penché sur le podcast. Nouvelles Ecoutes, NPR, Les Baladeurs, Majelan ont été mis en avant.

Pour les habitués, rien de nouveau, pour les autres, c'est une belle mise en bouche.

 
Acast
 
Acast met en place un système de recommandation entre podcasts
 

Afin de remplir les espaces publicitaires non vendus par sa régie, Acast propose à ses podcasts partenaires de diffuser une annonce provenant d'un autre podcast. 

L'idée derrière est de développer les audiences des podcasts du réseau.

 
 
 
 
 

Tour d'Europe du podcast

Mateusz Sojk, expert en audio et podcast, a dressé un bilan européen du podcast, avec des focus sur certains pays dont la France. 

Chose intéressante, il a créé une échelle en 6 points pour la maturité du pays face au medium, la France est au stade 4 de l'évolution. En compagnie de l'Allemagne et des pays scandinaves, mais juste derrière le Royaume-Uni

 
 
  Radio

Une radio avec uniquement des podcasts sera bientôt disponible en Angleterre.

  Microsoft

Microsoft a sorti son premier podcast "In Culture" sur la création

 
  Magellan

Voici les 15 marques qui ont le plus investi dans le podcast au Royaume-Uni en Septembre

  Apple

La soumission de votre podcast à Apple peut prendre plus de temps que prévu, ils seront en vacances pendant la période des fêtes.

 
 
 
Les offres d'emploi et de stage
 

Chaque mardi, retrouvez les offres d'emploi liées au podcast ici. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez publier votre annonce ici, c'est gratuit, envoyez-nous juste un mail.

 
  DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Stage

  Head of studios France and Benelux

CDI 

 
  NOUVEAU : Chargé de production

CDD (12 mois)

  Content Operations Assistant

CDI

 
Julien Loisy
Julien Loisy Fondateur @podcutu // Président @podcasteofr / En savoir plus sur cet auteur