Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Missive, lettre ou ne pas être ?


Vendredi 11 Mars 2022


Dans le podcast Missive, la podcasteuse Clémence Hacquart recueille le récit d’anonymes, pour qui tout a basculé avec l'arrivée, la redécouverte ou l’écriture d’une lettre.




Missive, un podcast de Clémence Hacquart
Missive, un podcast de Clémence Hacquart
Des mots que l’on a jamais pu dire aux correspondances secrètes en passant par les courriers oubliés dans un tiroir et qui contiennent toutes les réponses à nos questions… Dans Missive, la podcasteuse Clémence Hacquart met en lumière des histoires d’anonymes dont la vie n’a plus jamais été la même après une lettre. 
 
« Nous n’existons que par nos écrits » confie Gisèle (épisode 1). Il est vrai que l’écriture permet de laisser une trace indélébile de notre existence. Clémence Hacquart mène alors une réflexion sur l’écriture au fil de ses épisodes : peut-on écrire uniquement pour soi ou bien chaque mot couché sur le papier est-il destiné à un lecteur ? Qu’adviendra-t-il de nos écrits ? Lors de la rédaction d'un journal intime, n’y a-t-il pas une volonté secrète d’être découvert ? L’écriture peut-elle nous libérer ?  
 
Alors la prochaine fois, que vous ouvrirez votre boîte aux lettres, qui sait, peut-être que le cours de votre vie sera bouleversé à jamais…
 
Missive, un podcast de Clémence Hacquart à écouter ICI !
 
Une création originale Spotify. 
Générique et habillage musical créés par Katel.


Clara Authiat
Armée d’une licence de philosophie et sociologie, Clara a décidé de découvrir le monde avec ses... En savoir plus sur cet auteur

Société / Avec tes tripes | Actualité Verte - Ecologie / Green Life | En coulisses / Productions | Faits divers, crimes, enquêtes / Inspecteur le POD. | Business / JackPod ! | Institutionnel / Poditique | L'actu vue par les médias / ActuPOD. | Technologie digitale / PODGeek