Menu

Micro Stockholm


Vendredi 2 Août 2019


Aujourd'hui, c'est au tour de Micro Stockholm de venir présenter son bilan de saison. C'est également un label créé en 2018 autour de plusieurs émissions dont la plus célèbre : Stockholm Sardou.

A la tête du label, les deux animateurs de ce podcast : Julien Baldacchino et Martin Gamarra. C'est Martin qui a répondu à nos questions.




Micro Stockholm
 

Pouvez vous présenter votre label succinctement ?

Micro Stockholm est un label de podcast dont la mission est de proposer des émissions positives et documentées sur les sujets culture, pop culture et société. Nous faisons des émissions grand public et du contenu pour les marques et les ONG.

Le label est porté par Martin Gamarra sur la partie développement et B2B, ainsi que pour les émissions qu'il anime et par Julien Baldacchino pour la partie édito générale et ses émissions.  

Êtes-vous satisfaits de votre saison 2018-2019 ?

Très satisfaits ! Nous avons pu rassembler une belle communauté avec une dizaine de milliers d'écoutes par mois, et lancer deux podcasts qui nous apportent beaucoup de plaisir : Les rois du monde est stone etc. qui traite de comédies musicales avec toujours un angle espiègle, et C'est qui le plus fort qui traite de pop culture par le prisme de la la BAGARRE ! On a aussi nos Stockholm Sardou et Polnareff qui nous éclatent. D'ailleurs Michel Polnareff adore !

Côté B2B Martin a déjà pu réaliser quelques projets et a pu profiter pleinement du programme d'incubation du Tank Média qui est un super accélérateur.

Quel a été le fait le plus marquant pour vous ?

Recevoir les félicitations de Michel Polnareff et faire une émission spéciale Didier Barbelivien !

Qu’est ce que vous ne referez pas en 2019-2020 ? 

Probablement pas une campagne de crowdfunding, ou du moins pas de la même façon. Ça été génial à faire avec notre communauté, mais il faut bien en définir les objectifs sinon c'est beaucoup d'énergie mal canalisée.

 
 
 

Qu’attendez-vous du milieu du podcast pour les prochains mois ?

Des outils de mesure précis et de la transparence sur les chiffres, et une plus grande variété dans les sujets traités ! 

Également on aimerait que les débats dans le monde du Podcast se concentrent moins sur les questions de business model et plus sur les questions se contenu, notamment au Paris Podcast Festival par exemple.

Une recommandation ? 
Seasons, un projet formidable qui dépasse les limites du format podcast et avec une immense qualité d'écriture et de réalisation.

Et également Breaking Old News qui traite les grands événements historiques avec les codes des chaînes d'infos en continu !

Une dernière remarque ?

Sardou vaincra !

 
 

Lundi, retrouvez Slate dans la newsletter.

 
Julien Loisy
Julien Loisy Fondateur @podcutu // Président @podcasteofr / En savoir plus sur cet auteur