Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Megaphone de Spotify arrive en France


Mardi 26 Octobre 2021


Megaphone, la plateforme Spotify tout-en-un pour la publication, l'analyse et la monétisation de podcasts, est désormais disponible sur quatre marchés européens majeurs : la France, l'Espagne, l’Allemagne et l'Italie. Ce lancement coïncide avec une augmentation de la popularité du podcast auprès des consommateurs ainsi que les dépenses publicitaires pour les podcasts en Europe.




Megaphone de Spotify arrive en France
Le lancement de Megaphone en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne fait partie intégrante de la stratégie de Spotify, qui consiste à aider les éditeurs de podcasts à générer des contenus de qualité, à mesurer leurs impacts et à améliorer la monétisation de leur création. Pour rappel, l'écoute de podcasts en Europe touche désormais 20 à 30% des internautes sur ces quatre marchés, les auditeurs ont désormais accès à des contenus plus engageants (eMarketer, octobre 2021).  Les dépenses publicitaires européennes liées aux podcasts devraient augmenter de plus de 50 % et atteindre plus de 200 millions d'euros d'ici 2023 (selon l'IAB Europe).

Depuis son lancement en 2015, Megaphone est l'une des principales plateformes de podcasting pour les éditeurs mondiaux majeurs, tels que ViacomCBS et The Wall Street Journal.  Plus de 30 % des 200 meilleures émissions sur Spotify ainsi que sur Apple sont désormais hébergées sur Megaphone. Au cours de l'année dernière, la communauté d'éditeurs travaillant avec Megaphone a augmenté de plus de 50% (hors des États-Unis).
Megaphone se revendique comme "un service unique pour tous les besoins en matière de podcasts : création, monétisation et analyse". La plateforme Megaphone offre une suite complète d'outils qui peuvent aider les éditeurs à créer, monétiser et mesurer leur activité podcast.

Elle est également conçue pour soutenir la forte croissance du podcasting : quel que soit le volume de contenu, la plateforme peut l'exécuter, l'héberger, intégrer les publicités et fournir des analyses de performance complètes, le tout au sein d’une seule et même plateforme. "De par sa simplicité d’utilisation, sa puissance et sa performance, Spotify a constaté une augmentation de 15% de la production mensuelle d'épisodes de podcasts, en moyenne, après seulement six mois sur la plateforme" détaille l'entreprise.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Novembre 2021 - 09:55 La plus ancienne émission de TV en podcast

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec