MedShake : le cheminement vers la guérison


Lundi 9 Novembre 2020


MedShake Studio, label et studio de podcasts spécialisé dans la santé, dédie la saison 2 du podcast "Cheminements" à des témoignages de patientes. Le dernier épisode donne la parole à Andrea, 19 ans. Cette dernière raconte comment il y a 2 ans, elle a été diagnostiquée du syndrome d'Ehlers-Danlos, maladie génétique liée aux fibres de collagène.




Cette maladie génétique extrêmement rare touche les tissus conjonctifs, c'est-à-dire des tissus de soutien, que l'on appelle "le ciment du corps". Alors qu’il existe trois principales variantes de la maladie, la plupart des patients présentent une hyperlaxité, une peau très élastique et des vaisseaux sanguins fragiles. Un témoignage autant poétique que poignant.

Des témoignages contre les maladies

Le premier épisode la saison 2, sorti en septembre, met en lumière Jerry, 90 ans, qui parle de son alcoolisme et comment elle s’en est sortie grâce au programme des alcooliques anonymes. L’épisode 2, quant à lui, nous parle de Carole qui à 24 ans a appris qu’elle avait un cancer du sein.

Cheminements est un podcast réalisé avec le soutien de Sun App, l'application communautaire d'échanges entre personnes malades. Le studio de production MedShake est né avec la volonté commune de lever les tabous tout en informant les femmes sur leur santé. 


Marguerite De Rodellec
Journaliste radio depuis 8 ans et fondatrice de MedShake Studio, un label et studio de podcast... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Novembre 2020 - 11:23 Deezer a lancé son univers "Feel Good"

La panse pleine | Les enfants par l'oreille | POD.Mode | POD.Médoc | Fit.POD | Touche-toi le POD | Vintage | On se lance !