Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Marguerite B - B comme Bond, sans les gadgets, le son binaural en plus


Jeudi 28 Octobre 2021


En Angleterre il y a James Bond. En France, il y a Marguerite B. aussi efficace mais sans besoin de gadgets. Suivez une femme aux aventures stupéfiantes, agent double au service... de l’Art ! Marguerite bourlingue entre épreuves physiques et aventures rocambolesques, ouvertures de failles spatio-temporelles et rencontres avec les défunts. Un délice au casque grâce au son à 360° !




Marguerite B - B comme Bond, sans les gadgets, le son binaural en plus
Accompagnée de Hercule, Marguerite est prête à tout pour poursuivre sa mission : sauver de l'oubli ou de l'incompréhension, artistes et lieux de patrimoine. Pour la première saison, elle se déplace à Nice, sous couvert de son poste de bibliothécaire.
Mais rien ne se passe comme prévu ! Elle est embarquée dans un voyage réalistico-imaginaire, une forme d’alchimie où l’on côtoie des saint-martyrs, des courants d’air et un chat bleu ; voyage imprégné de la vie et de l'œuvre de Sainte-Rita (1381-1457) et Yves Klein (1928- 1962).

Vous l'avez compris, il s'agit d'une fiction sonore 360° ayant la particularité d'être en son binaural et d'avoir été enregistrée à la fois en studio et en décor naturel. 

Quatre épisodes d'environ 30 minutes sont publiés. Régalez-vous ! 

Ce podcast est à écouter exclusivement avec un casque audio ou des écouteurs via votre plateforme préférée ou ICI 


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Novembre 2021 - 09:37 Entrez dans les "Légendes de Paris"

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale