"Madame Meuf" est totalement féministe ce mois-ci !


Mardi 16 Mars 2021


Alors, soyons d'accord, elle l'est aussi le reste du temps... Mais pour le mois de mars, depuis la Journée internationale des droits des femmes, "Madame Meuf", l'un des podcasts de Bababam, aborde avec toujours autant d'humour des sujets pas toujours drôles, mais nécessaires ! Mesdames, messieurs, la chasse aux sorcières est finie, la chasse aux idées reçues commence.




Madame Meuf concilie éducation et divertissement, pour un public féminin, et masculin, de tout âge. Madame Meuf, c'est une pote, celle qui dit haut et fort ce que beaucoup pensent (ou devraient penser...) tout bas ! De manière décomplexée, la série d'épisodes de ce mois-ci met sur la table et dans ton casque des thématiques comme (misogynes, cachez-vous les yeux...) les femmes au pouvoir, la féminisation des noms de métiers ("Vade retro écriture inclusive", citation réactionnaire selon nos sources), les différentes méthodes contraceptives, le viol, les MILF, le mansplaning, les rides, le célibat, les femmes bonnasses associées à des connasses... Bref, des sujets très frais, non seulement parce qu'ils ne sont toujours pas résolus, mais aussi grâce au ton franc et décalé de Hélène Vézier, comédienne, autrice et ancienne assistante parlementaire. 


Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Poditique | ActuPOD. | PODGeek