« Les sports de glisse et d’outdoor ont connu une croissance incroyable ces derniers mois portés notamment par l’arrivée du surf aux Jeux Olympiques mais surtout pas le besoin des français de s’aérer, de respirer et de se retrouver avec la nature » précise Mathieu Gosselin, créateur et animateur du podcast MORDU.
C’est dans une optique d’accompagnement de ces nouveaux pratiquants et avec la volonté d’en inspirer toujours plus que MORDU diffuse chaque semaine un épisode dévoré par plusieurs milliers d’auditeurs.
La saison 3 s’inscrira dans ce même mouvement avec un focus sur une thématique particulièrement prégnante dans l’univers Mordu : le ride responsable. « Nous voulons éveiller nos auditeurs et les acteurs du secteur sur l’impact de nos pratiques sur l’environnement, sans moraliser mais en envisageant, ensemble, des moyens d’actions concrets pour le réduire. » détaille Mathieu.
Deuxième thématique mise à l’honneur dans cette 3ème saison du podcast : les entrepreneurs de la glisse.
« La France est un des acteurs majeurs de l’industrie de la glisse dans le monde, et derrière cette success story se cache évidemment des histoires d’entrepreneurs passionnantes que nous avons eu envie de mettre en avant dans cette 3ème saison » précise Mathieu.
Pour lancer la saison nous pourrons notamment retrouver des épisodes passionnants avec Emmanuel Debruères & Jean-Christophe Chetail, les repreneurs de la mythique marque OXBOW, un entretien avec le rider tout terrain Mathieu Crépel et un reportage vidéo sur les Safety Shred Days, événement consacré à la prévention et le secours en avalanche organisé par le pro snowboarder Victor Daviet.
Laissez-vous envahir par toutes les sensations qu'offre la glisse en retrouvant le podcast ICI !
C’est dans une optique d’accompagnement de ces nouveaux pratiquants et avec la volonté d’en inspirer toujours plus que MORDU diffuse chaque semaine un épisode dévoré par plusieurs milliers d’auditeurs.
La saison 3 s’inscrira dans ce même mouvement avec un focus sur une thématique particulièrement prégnante dans l’univers Mordu : le ride responsable. « Nous voulons éveiller nos auditeurs et les acteurs du secteur sur l’impact de nos pratiques sur l’environnement, sans moraliser mais en envisageant, ensemble, des moyens d’actions concrets pour le réduire. » détaille Mathieu.
Deuxième thématique mise à l’honneur dans cette 3ème saison du podcast : les entrepreneurs de la glisse.
« La France est un des acteurs majeurs de l’industrie de la glisse dans le monde, et derrière cette success story se cache évidemment des histoires d’entrepreneurs passionnantes que nous avons eu envie de mettre en avant dans cette 3ème saison » précise Mathieu.
Pour lancer la saison nous pourrons notamment retrouver des épisodes passionnants avec Emmanuel Debruères & Jean-Christophe Chetail, les repreneurs de la mythique marque OXBOW, un entretien avec le rider tout terrain Mathieu Crépel et un reportage vidéo sur les Safety Shred Days, événement consacré à la prévention et le secours en avalanche organisé par le pro snowboarder Victor Daviet.
Laissez-vous envahir par toutes les sensations qu'offre la glisse en retrouvant le podcast ICI !