
Shapes est un podcast intimiste qui donne la parole au corps, dans le reflet d'un miroir.
Ici, Violaine Khal rencontre des femmes et des hommes, ouvre la voie de l’amour de soi en s'éloignant de la représentation physique du corps. Elle jette un nouveau regard et une oreille bienveillante pour étendre une réflexion et prendre le chemin de la réconciliation avec ce corps qui nous malmène.
Dans cet épisode spécial, Lou Howard 24 ans, Violaine Khal 36 ans, et Maïk Darah 67 ans parlent donc de leurs corps pour écraser les codes. Elles offrent ainsi d’autres repères que ceux imposés par la société.
"Il est l’heure de dire au revoir au fameux 90-60-90 et de dire bonjour au 24-36-67 !" Racontent-elles.
Par besoin inconscient de validation masculine, au fur et mesure de son évolution, le corps de la femme se voit emprisonner dans des clichés et stéréotypes dont on a du mal à se défaire.
Lou, Violaine et Maïk reviennent sur l’histoire de ce corps. La façon dont elles se sont construites en fonction de leur génération, dont elles ont réussi à déconstruire le rapport qu’elles entretiennent à leurs corps pour s’aimer au delà des représentations mentales et comment elles se sentent aujourd’hui.
Dans une parole libre et décomplexée, elles offrent une vraie pause pour envisager nos corps autrement, accepter nos âges, avec bienveillance et authenticité.
Tous les épisodes sont disponibles ICI.