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Loudli : une plateforme pour mieux monétiser son podcast


Vendredi 30 Avril 2021


L’une des façons préférée des podcasteurs.euses de monétiser leur contenu est le placement publicitaire. 80% des auditeurs de podcasts disent trouver authentiques les placements publicitaires sur podcast. C’est pour aider les créateurs.rices de podcasts à saisir pleinement le potentiel de ce mode de monétisation que Loudli a été créée.




En moyenne un.e créateur.rice de podcast passe plus de 10 heures par semaine sur des activités liées à son podcast (création de contenu, rédaction, montage, réseaux sociaux). Créer un podcast peut vite se transformer en un travail à temps partiel. En plus du temps dédié à la création de leur contenu, les créateurs.rices de podcast investissent de l’argent pour créer leur podcast dans le matériel d’enregistrement, les logiciels de montage, la location de studio d’enregistrement, les services de designers, les plateformes d’hébergement, les frais de déplacement et j’en passe.

Pour ces raisons, les créateurs de podcasts sont de plus en plus intéressés à l’idée de pouvoir monétiser leur contenu. 

L’intérêt des marques pour les podcasts

Aujourd’hui 1 français sur 4 écoute des podcasts. Les entreprises françaises ne peuvent plus se permettre d'ignorer les podcasteurs si elles veulent développer une stratégie marketing pertinente.
Comme les blogueurs et les influenceurs, les podcasteurs sont des leaders d'opinion qui fédèrent des communautés fidèles et engagées. L'univers des podcasts est d'ailleurs particulièrement riche : il en existe dans tous les domaines (entrepreneuriat, immobilier, art & culture, investissements, histoire, développement personnel, sport...), ce qui permet aux marques de s’adresser à des audiences ciblées.
D'où l'intérêt de l'innovation Loudli, la seule plateforme automatisée qui permet de co-créer des publicités host-read. (enregistrées par les podcasteurs) 

Comment ça marche ?

Le concept est ultra-simple :
La marque lance une campagne sur Loudli et propose son brief ;
Les podcasteurs intéressés font une offre contenant le nombre d’écoutes réalisables et leur tarif ;
Une fois la proposition acceptée, les podcasteurs font des propositions de message publicitaire et d'enregistrement audio, en étant attentifs aux suggestions de la marque ; le spot est alors diffusé sur chaque podcast sélectionné pour la durée convenue.

Les plus de Loudli :
Des campagnes ultra-ciblées : nos marques ne contactent que les podcasts de leur domaine ou pertinents pour parler de leurs produits ce qui évite les placements publicitaires sans queue ni tête. 

Garder sa liberté

Un système de feedbacks sur les propositions de messages publicitaires et sur les enregistrements audio permet de réduire le risque d'erreur et de créer un contenu vraiment personnalisé. Un Suivi de l'évolution de la campagne : en quelques clics, il est possible de visualiser l'avancée des campagnes et de gérer ses campagnes depuis un endroit. Le meilleur dans tout ça c’est que la plateforme est gratuite et sans frais d’utilisation pour les podcasteurs et sans contrat d’exclusivité. 

Plus d'infos cliquez ICI.

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

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