Les podcasts natifs boostés par NRJ


Mercredi 23 Décembre 2020


Le groupe NRJ, premier groupe privé de radios digitales avec 51.6 millions de sessions d’écoutes actives par mois, crée son studio de production de podcasts NRJ Créations et lance une nouvelle série de podcasts natifs.




Les podcasts natifs boostés par NRJ
Cette nouvelle série est composée d’une dizaine de podcasts originaux grand public et construits autour d’une promesse de divertissement, en adéquation avec l’univers des marques du groupe : NRJ, Chérie FM, Nostalgie, NRJ 12 et Chérie 25. Ces nouveaux podcasts seront disponibles dès aujourd’hui sur les sites nrj.fr, cheriefm.fr et nostalgie.fr, sur les applications radios, ainsi que sur toutes les plateformes dédiées. Ces podcasts seront gérés techniquement (hébergement, distribution, insertion publicitaire…) par la solution française innovante Audiomeans et commercialisés par la régie du groupe, NRJ Global. Ils peuvent être sponsorisés au mois ou à la saison, de manière exclusive avec des messages dédiés, ou porter des messages publicitaires classiques.

"La force de l’audio, c’est sa proximité et sa capacité à développer l’imaginaire. Nos podcasts natifs offrent une grande liberté de choix des sujets, de ton et de durée, c’est un nouveau champ d’expression pour nos marques médias. Pour le groupe, c’est un média à part entière qui contribue à élargir l’audience de nos marques" a souligné Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global et directrice générale de NRJ Group en charge des développements numériques.

"Avec NRJ Créations, nous sommes désormais en capacité de concevoir, produire et diffuser des podcasts pour les marques ou d’autres éditeurs, en marque blanche ou en association avec une des antennes du groupe. Les marques bénéficient ainsi non seulement de notre savoir-faire de production mais aussi d’un accès à nos audiences avec notamment près de 10,2 millions de Français qui écoutent chaque jour une radio du groupe2. Une garantie d’une médiatisation réussie portée également par nos réseaux sociaux et partenariats influenceurs" a, pour sa part, expliqué Nicolas Haby, directeur général de e-NRJ.

Sur les sites de NRJ, Chérie FM et Nostalgie

Sur nrj.fr
"Astrogang" dépoussière l’astrologie avec humour et légèreté pour aider les auditeurs à mieux se connaître.
"Feu de camp" fait revivre de terrifiantes histoires paranormales.
"Crimes" raconte les meilleurs dossiers du magazine de faits divers incontournable de NRJ 12.

Sur cheriefm.fr
"Lalala"  s’intéresse aux relations amoureuses en s’appuyant sur le courrier et les questions des auditeurs.
"Horizon" fait voyager l’imaginaire de vos enfants vers des destinations lointaines.
"Sous les jupons de l’histoire" reprend les meilleurs moments de l’émission de Chérie 25.
"Être une femme, les grands entretiens" met à l’honneur des femmes inspirantes aux parcours professionnels et personnels remarquables.

Et sur nostalgie.fr
"Une virée à deux" emmène sur les routes de France à la découverte du tourisme local.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | POD.Casting | Sélection de podcasts | Podcastzap | Balado