Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Les histoires de quartier, un 4ème épisode remarquable


Vendredi 8 Octobre 2021


Diffusé en avant-première au Paris Podcast festival, nous l'avons écouté et avons eu un gros coup de cœur !
Dans "Les histoires de quartier", le rappeur Oxmo Puccino s’en va récolter les plus belles et amusantes, comme les plus dures et bouleversantes, histoires de quartier. Le nouvel épisode avec Melha Bedia est publié. Un régal !




Les histoires de quartier, Arte Radio
Les histoires de quartier, Arte Radio
Clara Authiat, notre journaliste écrivait le 08 octobre dans nos rubriques :
"Oxmo Puccino, rappeur et écrivain franco-malien, devient le présentateur du nouveau podcast d’Arte Radio, les histoires de quartiers. Accompagné du réalisateur David Commeillas (réalisateur récurent pour Arte Radio), il part à la rencontre d’artistes et d’anonymes, ayant tout une chose en commun : avoir grandi et vécu dans un quartier. Il recueille leurs témoignages, leurs histoires de quartiers les plus marquantes. Il y a des histoires de tout genre : histoire de dealer, de fusillade, mais aussi d’histoire d’amour et de famille.

On vous tease un peu … dans le premier épisode, le rappeur Médine, originaire du Havre, se confie sur sa plus grande histoire d’amour. Comment les normes sociales du quartier et l’importance de la religion dans sa jeunesse ont influencé sa romance ? Médine revient sur ces facteurs qui conditionnent selon lui la perception de l’amour et les manières de s’aimer.

Le point fort de ce podcast c’est son attentisme, et la confiance qui se créent entre les interviewés et Oxmo Puccino. Un réel partage se fait, et l’auditeur est embarqué dans ces histoires personnelles, fortes en émotions.

P.S. Après 18 mois d’interruption, Arte Radio reprend ses traditionnels « Goûter d’écoute »  à la Maison de la Poésie à Paris. Ces goûters ce sont des « séances d’écoute gratuites suivies d’un goûter », qui immergent les participants dans « des courts-métrages audio de 2 à 30 minutes, ludiques, politiques ou érotiques, présentés par leurs auteurs et l’équipe de la radio web d’ARTE ». Le mardi 5 octobre, les participants étaient plongés dans le podcast les histoires de quartier …

Les histoires de quartier, podcast Arte Radio en 10 épisodes"...



 

Les histoires de quartier, un 4ème épisode remarquable
Ce que nous n'avions pas envisagé, c'est la parution de ce dernier épisode, le quatrième, avec l'actrice et humoriste Melha Bedia, intitulé "Les Kardashian de Gennevilliers" :

Melha Bedia raconte comment son frère Ramzy et Jamel Debbouze l’ont obligée à passer son bac dans un bon lycée. Celle qui préfère les tournées avec Diam's aux longues études se retrouve invitée au ministère de l'Intérieur, alors dirigé par Sarkozy, dans le bureau de Rachida Dati.

Une pure pépite ! 


Le podcast dans son intégralité est ICI : histoires de quartiers et de fortes personnélités.
À mettre entre toutes les oreilles !


Dans la même rubrique :
< >

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale