Aujourd’hui, Les Locomotives débute sa troisième saison, fédérant une communauté toujours plus grande, et lance une campagne de crowdfunding sur Ulule pour créer un collectif féminin. Lancé en Mai 2020, le podcast Les Locomotives propose des conversations spontanées et sans filtre (pas de montages et très peu ou pas de coupes) avec des femmes venant de tous les horizons. Il y a Sylvie qui a plaqué son job de consultante pour devenir quaterback au sein d’une équipe de football américain, Charlotte qui est partie danser la salsa à travers toute l’Amérique Latine, Malaury qui s’est donné pour mission de protéger l’océan, Monia qui a créé sa marque de vêtements équitable et sociale... Leur point commun ? Toutes ont osé s’écouter et ont fait des choix de vie audacieux ou ont suivi un parcours atypique. Et elles sont d’autant plus inspirantes que ce sont toutes des “girls next door”.
"Je ne cherche pas à interviewer des femmes connues ! Ce qui m’intéresse, ce sont les profils de femmes authentiques, bienveillantes et passionnées. J’ai même une préférence pour les portraits d’anonymes car ils résonnent encore plus fort en nous car toutes les femmes sont “ordinairement extraordinaires”, capables d’oser et de réaliser ce qu’elles pensaient impossibles", souligne la créatrice Sandra Verger
"Je ne cherche pas à interviewer des femmes connues ! Ce qui m’intéresse, ce sont les profils de femmes authentiques, bienveillantes et passionnées. J’ai même une préférence pour les portraits d’anonymes car ils résonnent encore plus fort en nous car toutes les femmes sont “ordinairement extraordinaires”, capables d’oser et de réaliser ce qu’elles pensaient impossibles", souligne la créatrice Sandra Verger