"Les Éclaireurs" : un regard neuf pour changer le monde


Dimanche 27 Septembre 2020


Matthieu Belliard, présentateur d’Europe Matin de 7h à 9h, propose chaque vendredi un grand entretien dans un podcast original. Face à lui : un homme ou une femme avec un regard neuf, éclairé et légitime sur le monde qui change.




Chaque vendredi, Europe 1 propose aux auditeurs de changer de perspective, de s’ouvrir à de nouveaux horizons et de découvrir ceux et celles qui, à leur façon, sont en train de changer le monde. Qu’il s'agisse d'un jeune chercheur, d'une experte qu’on écoute peu, d'un spécialiste français qui brille à l’étranger ou d'une voix que l'on n’a jamais entendue avant. "Tous proposent une pensée neuve et éclairée sur le monde qui change. Tous offrent une vision nouvelle sur les grandes thématiques qui sont en train de métamorphoser l’équilibre du monde : l’environnement, l’éducation, la politique, les relations hommes-femmes, les relations internationales ou encore les discriminations".
 
Dans le premier épisode, le journaliste et présentateur de la matinale d'Europe 1 reçoit le sociologue Sébastien Dalgalarrondo. Il était question d'envie d'un retour à la nature, de survie en forêt, d’une utopie parfois réactionnaire. Soulignons que tous les dimanches, à 19h50, un extrait des Éclaireurs sera diffusé dans Europe Soir présenté par Wendy Bouchard.

"Les Éclaireurs" est un podcast Europe 1 studio réalisé par Jean Lenaff autour de Fannie Rascle, Clémence Olivier et de Karelle Villais sous la direction d'Olivier Lendresse.

Pour écouter, cliquer ici

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2020 - 14:28 "Nos sphères", contribuez à l'imaginaire

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Le Fit.POD | Poditique